Amende Ratp à mon nom (qui ne devrait pas)

Litchetche - 17 juin 2011 à 01:48
nautilewarrior Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 17 juin 2011 à 02:30
Bonjour à tous,
Voici mon histoire : j'ai eut le bonheur de prêter mon sac d'ordinateur à une amie qui a pris le métro sans ticket. Comme dans toutes les histoires de Ratp sur ce forum elle s'est faite attraper, et le contrôleur a exigé une pièce d'identité qu'elle n'avait pas sur elle. Dans sa bonne foi mon amie a ouvert ma sacoche pour montrer qu'elle ne contenait pas son portefeuille mais .... un certificat d'assurance à mon nom. pour la suite c'est facile, le contrôleur n'a pas voulu entendre raison et a gentiment mis cette amende à mon nom avec les données qui figuraient sur ce document.
Je ne stress pas trop pour mon cas, mais tant qu'a faire je pose ma question: l'amende est-elle valable dans cette situation ? Peut on, moi ou elle contester la contravention?
Merci par avance pour vos éclaircissements.

1 réponse

nautilewarrior Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 555
17 juin 2011 à 02:30
Bonjour,

Votre amie est un peu "gonflée", après tout elle n'a qu'à payer l'amende plutôt que de vous mettre dans l'embarras, vous pouvez toujours contester la contravention en indiquant qu'on a usurpé votre identité mais je doute du résultat.

Si vous avez beaucoup d'amis comme ça vous n'avez pas besoin d'ennemis ( lol )

Cordialement
0