A voir également:
- Visa touristique
- Courrier circonstancié assurance visa - Guide
- Assurance perte de clé visa premier caisse epargne - Forum Assurances
- Recours visa accepté temoignage - Forum Formalités et papiers
- Perte de clé de voiture assurance carte bleue visa premier - Forum carte bancaire
- Motif 2 refus visa italie - Forum Formalités et papiers
4 réponses
gabie12
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2011
24
7 juin 2011 à 16:59
7 juin 2011 à 16:59
bonjour, voici un site qui vas peut être t'aider. bonne chance.
http://www.consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=304
http://www.consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=304
je vous remercie gabi12 mais j'ai une question quels sont les justificatifs de ressources d'un garant qui m'aide dans ma demande de visa
gabie12
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2011
24
7 juin 2011 à 21:27
7 juin 2011 à 21:27
pour avoir un visa, tu dois avoir des fiches de paie intéressantes, contrat de travail et une attestation d'affiliation à la Sécurité Sociale tu peux voir un garant qui vas te faire ses papiers , ou un garant en France c'est a dire quelqu'un qui vas t'envoyer un hébergement en mentionnant qu'il vas s'occuper de tout pendant ton séjour, alors ses fiches de paies, son compte bancaire, ....tu doit présenté un dossier lourd sinon être en chaumage ne rêve pas d'avoir un visa pour la France. et bien sur sa compte beaucoup la chance alors bonne chance.
je ne sais pas si l'ambassade française au Maroc exige les mêmes garanties que l'ambassade française en Algérie!
En tout cas pour notre cas, l'ambassade Française exige une preuve que ce citoyen algérien au CHOMAGE ait une rente (un revenue régulier pour subvenir à ses besoins) ou un GARANT , c'est-à-dire que le chômeur doit insérer dans le dossier visa par exemple des fiches de paie de son père, de sa mère ou de son frère pour dire qu'il est pris en charge en Algérie pour rassurer l'ambassade qui as peur que le chômeur prenne la fuite à la recherche d'un travail (deviendra donc un clandestin) une fois en France ou tout autre ays européen.
En tout cas pour notre cas, l'ambassade Française exige une preuve que ce citoyen algérien au CHOMAGE ait une rente (un revenue régulier pour subvenir à ses besoins) ou un GARANT , c'est-à-dire que le chômeur doit insérer dans le dossier visa par exemple des fiches de paie de son père, de sa mère ou de son frère pour dire qu'il est pris en charge en Algérie pour rassurer l'ambassade qui as peur que le chômeur prenne la fuite à la recherche d'un travail (deviendra donc un clandestin) une fois en France ou tout autre ays européen.
gabie12
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2011
24
8 juin 2011 à 20:27
8 juin 2011 à 20:27
@ dali, moi j'ai fait une demande l'année passé en présentant les fiches de paies de mon père, et sa na pas marché mais comme tu dis on sais pas est ce que si l'ambassade française au Maroc exige les mêmes garanties que l'ambassade française en Algérie!
gabie12
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2011
24
8 juin 2011 à 21:03
8 juin 2011 à 21:03
tu sais dali, si tu dépose tout les papiers il vont te refusé, mais si tu trafique il te donne le visa avec plaisir, je connais une amie qui a trafiqué un contrat de travail des fiches de paies.... elle l'a eu son aucun problème alors que moi j'étais réglo et j'étais refusé.