Regroupement familial à l'essonne

sabami91 - 2 mars 2011 à 16:02
 lili - 16 juin 2011 à 19:35
Bonjour, je suis tunisienne, mon mari a deposé le dossier du rf le 1/09/2010 j ai passé le test linguistique le 4/10 et j'ai réussi, la visite du logement c'etait le 18/01/2011. et jusqu' a mnt ya pas d reponse de la préfecture. S'il vous plait est ce que quelqu'un puisse me dire combien fautt il attendre pour avoir l'accord du préfet. ça fait maintenant presque 7 mois que je suis loin de mon mari. merci bcp

1 réponse

bonjour,

je suis presque dans ton cas mon mari est tunisien et moi je suis en france depot de dossier le 28/12/10 enquetes ressource le 08/03/11 mon mari viens de recevoir aujourd'hui un appel de l'ofii de tunsie pour pendre RDV pour test linguistique et moi de mon coté je suis en attente de l'enquete de logement alors un petit conseil dit à ton mari d'appeler l'offi REGULIEREMENT DEJA POUR SAVOIR SI TON DOSSIER EST EN PREFECTURE le département de l'essonnes et réputé pour etre long donc meme si la loi precise qu'ils ont 6 moi pour répondre dans la réalité c tout autres chose !!! alors ne restez pas les bras croisés appelez l'offi la prefecture si dossier en prefecture demander ou en est votre dossier par écrit en AR
une petite question si je puis me permetre quelles genre de question a tu eu pour ton test si tu veux on peut rester en contact pour se soutenir et se donner des infos
bon courage et boucoup de patience !!!! au plaisir de te lire
2
Bonjour tout le monde y a til des gens qui ont deposé leur demande de RF Ddans le 91 j ai besoin d aide ca fait 3mois que j ai déposé mon dossier depuis l enquete de ressource le 8mars pas de nouvelle svp si a des gens en attente dans 91repondez moi je desepere d etre séparé de mon mari merci d avance a ce qui me repondront
0
on a la meme cas moi jsuis marie depuis 2009 je depose mon dosie en 2010
ils ont vesite mon logmants en janvie 2011 et juska aujourdhui je pas recu l accord de prefet de l essone ca traine graveeeeeeeeeeeeeee
0
Salem tounsi
tu sais si ton dossier est en pref ou il est encore a l ofii de creteil
moi mon parcours depot de dossier 28/12/11
Enquete ressource 08/03/11
test pour mon mari 30/03/11
enquete logement 13/05/11
et depuis plus rien pour avoir appelé l ofii je sais que mon dossier est a l offi de creteil en attente de signature par le directeur pour transfer de dossier a la pref pour avis final
et toi peux tu me raconter ton parcours a biento lili
0