Renouvellement de carte de séjour 1 an

strange7 - 7 juin 2011 à 11:08
petitconseil Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 - 7 juin 2011 à 20:56
Bonjour,
Je dois renouveler ma carte "vie privée et familiale",j'ai un enfant francais mais je ne suis plus avec le père et je n'ai plus de contact,maintenant j'élève seule mon enfant,je suis sans travail et je suis hebergée chez la famille,je vis avec les allocations et rsa.
Y a t il un risque qu'on me réfuse ma carte?
Merci d'avance!

1 réponse

petitconseil Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011
7 juin 2011 à 20:56
En ta qualité de parent d'un enfant mineur français tu es éligible de plein droit à l'obtention d'un titre de séjour même si tu n'es plus avec le père de l'enfant. A condition que tu exerce l'autorité parentale sur ton enfant et que tu participe à son entretien et à son éducation.

La participation à l'entretien et à l'éducation de son enfant se fait à proportion de ses ressources et se prouve par tous moyens : achat de vêtements, de nourriture, de jouets, ordonnances médicales, carnet de santé à jour......
0