Autorisation donnée au trésorier dans 1 asso

alibabouche Messages postés 2 Statut Membre -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je compte créer une association loi 1901 dans quelques jours, et ouvrir un compte bancaire au nom de celle-ci. néanmoins, la future banque me demande l'autorisation donnée par les membres du bureau au trésorier ou au président pour effectuer toutes les démarches financières. Qu'est-ce que c'est ?
Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329
 
Qu'est-ce que c'est ?
Au cours de l'assemblée constitutive de l'association après élection du bureau établissez le procès-verbal traditionnel de la première réunion de ce bureau signé par tous ses membres, autorisant les président, vice-président, trésorier et trésorier-adjoint à ouvrir un compte bancaire au nom de l'association, les autorisant à procéder aux opérations comptables de gestion classique de l'association.
Les titulaires seront appelés à déposer leur signature auprès de l'établissement bancaire.
5
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329
 
seules quelques lignes dans l'AG constitutive suffisent ?
Non.
L'A.G. constitutive a pour effet l'approbation des statuts.
P.V. est dressé de cette approbation avec élection du bureau.
Réunion du bureau, désignant le rôle de chacun en son sein :
-président,vice-président,secrétaire, trésorier et autres.
P.V. de la réunion de bureau constatant le rôle de chacun et leur acceptation, au cours de laquelle, dans la foulée, procuration est donnée au président,trésorier et trésorier-adjoint d'effectuer des opérations financières sur le compte bancaire.
2
alibabouche Messages postés 2 Statut Membre
 
Si je comprends bien, seules quelques lignes dans l'AG constitutive suffisent ?
0