Extrait de naissance
Résolu
bernadette55
Messages postés
54
Statut
Membre
-
bernadette55 Messages postés 54 Statut Membre -
bernadette55 Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,
bonjour ma fille est allé rejoindre son fiancé en angleterre depuis quelque mois (elle était enceinte) elle a accouché en juillet elle doit déclaré son enfant au consulat francais combien de temps cela va prendre avant d'avoir des extrait de naissance en france ils sont francais tous les deux merci cordialement
bonjour ma fille est allé rejoindre son fiancé en angleterre depuis quelque mois (elle était enceinte) elle a accouché en juillet elle doit déclaré son enfant au consulat francais combien de temps cela va prendre avant d'avoir des extrait de naissance en france ils sont francais tous les deux merci cordialement
A voir également:
- Extrait de naissance
- Augmentation prime de naissance 2025 - Guide
- Procuration acte de naissance - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de demande d'acte de naissance etranger - Guide
- Département de naissance maroc - Forum salariés
- Extrait kbis en ligne - Guide
3 réponses
Bonjour,
La copie de l'acte de naissance se demande à la mairie du lieu de naissance.
Pour certaines mairies la demande peut se faire directement par Internet.
Mais dans tous les cas le délai ne dépasse pas quelques jours.
Un conseil : comme cette copie ne peut être délivrée qu'au demandeur il est préférable de demander l'envoi au nom de ta fille mais à ton adresse en France parce qu'ils pourraient faire des difficultés pour l'envoyer à une adresse à l'étranger.
La copie de l'acte de naissance se demande à la mairie du lieu de naissance.
Pour certaines mairies la demande peut se faire directement par Internet.
Mais dans tous les cas le délai ne dépasse pas quelques jours.
Un conseil : comme cette copie ne peut être délivrée qu'au demandeur il est préférable de demander l'envoi au nom de ta fille mais à ton adresse en France parce qu'ils pourraient faire des difficultés pour l'envoyer à une adresse à l'étranger.
cela est il valable pour l'étranger aussi ?
en france oui , on va sur le site de la ville et demande de d'acte.
cela est il valable pour l'étranger aussi ?
j'ai des doutes ; ça dépend probablement des mairies. C'est pour ça que je conseille de faire comme si la fille habitait toujours chez sa mère.