Voyage en Egypte

valrie Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 17:49
 valrie - 3 juil. 2013 à 19:41
Bonjour,
Je pars en Egypte à Taba exactement avec ma famille samedi 6 juillet.
Cela m' angoisse un peu car vu les événements !,
L agence de voyage me dit que dans ce coin ça ne risque rien .
Pouvez vous me rassurer?
Peut on annuler ce voyage ?
Merci pour vos réponses

1 réponse

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
3 juil. 2013 à 18:17
Bonjour

A ce que je lis vous n'avez pris aucun renseignements sur la situation en Egypte et notamment au Sinaï lors de votre choix de voyage.

Il est de bon ton, avant de se rendre en pays étranger et surtout ceux dont la situation politico/religieuse est extrêmement tendue depuis longtemps, de consulter le site des affaires étrangères (diplomatie.gouv.fr)

L agence de voyage me dit que dans ce coin ça ne risque rien .
elle a des pouvoirs magiques cette agence pour connaitre l'avenir ?
changez d'agence de voyages la prochaine fois, celle-là ne pense vraiment qu'au fric .....le sinai est plus que déconseillé depuis 1 an !

Pouvez vous me rassurer?
Non, personne n'est Devin?
Respectez scrupuleusement toutes les consignes de sécurité émises par France diplomatie
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/egypte/

Peut on annuler ce voyage ?
Oui
Malheureusement pour vous , il n'y a pas d'interdiction de voyage à ce jour, vous pouvez annuler mais aucunes chances de récupérer le moindre euro
surveillez le lien ci-dessus, les infos sont à jour dès le moindre changement

cdlt
1
Bjr domdo76,
En effet j'ai été naïve de faire confiance à l'agence de voyages ( ce voyage est réservé depuis septembre 2012 ( 1ere minutes de marmara) !
Si le quai d'orsay ne donne pas l 'interdiction de partir , soit on part avec la boule au ventre ou sinon on pert la somme totale !!!
merci pour le lien.
valrie
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
3 juil. 2013 à 19:25
très désolée d'avoir un peu confirmé votre inquiétude, mais ayant connu cela il y a longtemps , désormais je prends toujours mes précautions avant, ce qui n'empêche pas de voir naitre des difficultés entre temps
je préfère prévoir le pire pour pouvoir déguster le meilleur si les choses ne sont pas aussi "soucieuse" qu'on le dit officiellement

respectez les consignes cela devrait aller et revenez nous faire un petit coucou en revenant
0
merci et je vous dirai .
J'attends dm1 une réponse de la responsable de l 'agence .
( pour une autre destination ) ???
Mais je n'y crois pas troP !!!!!!!!
0