Reconnaissance Anticipée

EmiryA Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 18 mars 2015 à 14:48
EmiryA Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 18 mars 2015 à 20:05
Bonjour,

Alors voilà, depuis la naissance de ma fille je me retourne la tête pour savoir comment faire.

Ma fille est née le 11 Juin 2014.
J'ai été faire MA déclaration anticipée à la mairie de mon ancienne résidence le 02 Juin 2014. (n'ayant pas été mariée au papa..et qu'il ne voulait pas la reconnaître, j'ai pris mes précautions)
La dame de l'état civil m'a dit que si le papa voulait la reconnaître, il ne pourrait PAS car j'ai pris les devants.. Toute la grossesse je l'ai tanné pour qu'il la reconnaisse, et puis voyant qu'il ne voudrait jamais, j'ai abandonné l'idée et je suis allée la reconnaître SEULE !!!!!
Seulement voilà, le 10 Juin 2014 (donc la veille de la naissance de ma fille....)
Monsieur a décidé d'aller la reconnaître, sauf que comme Monsieur ne savait rien faire tout seul, je suis allée avec lui.
Je suis tombée sur la même dame que pour ma reconnaissance anticipée une semaine plus tôt.
ELLE A ACCEPTE CETTE DECLARATION ALORS QU'ELLE AVAIT DIT QUE LE PAPA NE POUVAIT PAS LA RECONNAITRE COMME JE L'AVAIS DEJA RECONNUE !!!!!

Et à la naissance, je me suis retrouvée avec DEUX papiers de la mairie pour les reconnaissances... Et le papa est allé remettre LA SIENNE (je me trouve aussi dessus -_-) à la mairie, du coup ma fille porte son nom.

Mais, je n'arrête pas de lire partout que ma fille devrait porter MON nom, comme j'étais la 1ere à la reconnaître.

Est-ce vrai ? Si oui, comment faire pour qu'elle récupère mon nom et SEULEMENT le mien ?

Merci de votre aide..

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 18/03/2015 à 14:53
Bonjour,

comment faire pour qu'elle récupère mon nom et SEULEMENT le mien ?

Trop tard.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
EmiryA Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015
18 mars 2015 à 15:09
Sérieux ? Il n'y a vraiment AUCUN moyen, AUCUNE procédure pour qu'elle puisse récupérer mon nom ? :/
0