Listes électorales

Résolu
Piweee Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 18 mars 2015 à 16:44
Piweee Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 19 mars 2015 à 14:29
Bonjour,

Mon ex-femme dont j'ai il y a 10 ans n'a pas fait de changement de liste électorale et se fait toujours envoyer les papiers des élections à mon adresse (sans ma permission) en conservant mon nom de famille qu'elle n'a plus le droit d'utiliser comme l'indique le jugement de divorce.

Voici mes 3 questions:
- Mon ex-femme ne réside plus dans la commune où elle vote et n'y paye pas d'impôts, comment la faire radier des liste électorales?
- Comment se fait-il que ma commune de résidence ne mette pas à jour les listes électorales?
- Comment se fait-il qu'elle puisse encore voter sous mon nom de famille que le jugement de divorce lui interdit de porter?

En attendant vos réponses
Cordialement.

3 réponses

Bonjour,

- Mon ex-femme ne réside plus dans la commune où elle vote et n'y paye pas d'impôts, comment la faire radier des liste électorales
Simple : informez la mairie de votre divorce et de son déménagement.
"et n'y paye pas d'impôts" comment pouvez-vous en être certain, elle vous a peut-être caché des choses depuis qu'elle n'est plus avec vous... elle y a peut-être acheté quelque chose ?

- Comment se fait-il que ma commune de résidence ne mette pas à jour les listes électorales?
Ben si personne ne l'informe comment voulez-vous qu'elle devine ?

- Comment se fait-il qu'elle puisse encore voter sous mon nom de famille que le jugement de divorce lui interdit de porter?
Idem...

Si ni vous ni votre ex-épouse n'avez informé la mairie de votre ancienne résidence commune, et si votre ex-épouse ne s'est pas réinscrite ailleurs, et si ce n'est pas la mairie où elle est née et qui tient son registre de naissance.... ça tombe pas du ciel...

Cdlt
1
maya8582 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 6
18 mars 2015 à 17:05
Bonjour,
connaissez-vous son adresse?
si oui, faites comme Micha le dit, remettez la carte dans la boite de la poste en précisant sur l'enveloppe, la nouvelle adresse, celle-ci sera alors enregistrée par les services publics

cdlt
0
Bonjour maya8582,
Pas de suivi de courrier pour les cartes électorales.
Elle repartira directement au service état civil de la mairie.
0
maya8582 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 6 > Micha1
Modifié par maya8582 le 18/03/2015 à 20:29
justement, la carte repartira aux services électoraux qui pourront enregistrer l'adresse, c'est bien ce que je dis!!!
très cordialement
0
Utilisateur anonyme > maya8582 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015
Modifié par Sorgin le 18/03/2015 à 21:45
C'est pas comme ça que ça marche. Ca ne sert à rien de leur donner la nouvelle adresse, il faut juste qu'ils sachent qu'elle n'est plus à l'ancienne et qu'elle n'est plus Mme Piweee. Si effectivement ils ne la trouvent plus comme ayant un lien avec la commune (taxes locales), ils la radieront à la fin de l'année lorsque la commission électorale fera son travail. Et voilà. Le reste, son nouveau nom, sa nouvelle adresse, ça ne regarde que ex-Mme Piwee.
0
Piweee Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 > Utilisateur anonyme
19 mars 2015 à 14:29
Merci de ces précisions.

Cordialement !
0
Stupid Messages postés 496 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 194
18 mars 2015 à 18:34
... et tant qu'elle ne se sera pas inscrite sur une autre liste électorale, elle ne sera pas radiée de celle-ci, sauf lors d'une refonte générale, ce qui ne se fait pas tous les ans.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2015 à 18:40
10 ans après, tout de même..... la mairie fera le ménage si quelqu'un l'informe.....
0