Préavis logement

fauxfleur Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015 - 21 mars 2015 à 18:42
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 21 mars 2015 à 21:03
Bonjour, j'ai besoin de voyre aide.

Voilà je suis rentré dans un logement en juillet 2014 avec mon compagnon , et en décembre 2014 j'ai attaqué un travail en CDD. Jusqu'au 31 mars 2015.

Mais pendant l'hiver, il est parti du logement, on s'est séparé sans donner de nouvelles.. Du coup j'en ai profité pour envoyer mon preavis d'un mois a mon propriaitaire car en plus de ca je change de département. Mais je ne l'ai pas préciser dans le preavis pendant que la perte d'emploi sufisé.

Je viens d'avoir le propriaitaire au téléphone et il m'as dis que mon preavis d'un mois ne prenait pas effet étant donné que quand j'ai eu mon emploi j'étais déjà dans le logement et que je savais déjà ma date de fin de mon contrat, il considère pas ca comme une perte d'emploi.

En faite c'est mon ex compagnon qui m'as mis des battons dans les roues car lui il n'as droit qu'à trois mois de preavis et il ne veut pas payer le loyer tout seul pendant trois mois...

Que doit je faire ?
Merci.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
21 mars 2015 à 21:03
Bonjour,

Vous dites à votre bailleur que votre motif de réduction de préavis est valable car une fin de CDD est considérée comme une perte d'emploi par la jurisprudence, lorsque le CDD n'est pas renouvelé.

Vous avez donc droit à votre préavis d'un mois.

Attention : vous devez donner votre congé par lettre recommandée avec accusé de réception et vous devez donner un justificatif de votre perte d'emploi (copie du certificat de travail ou de l'attestation Pôle Emploi).

Si vous l'avez fait, refaites une lettre RAR à votre bailleur pour lui confirmer que la réduction de votre préavis est conforme à la loi au regard de votre situation et demandez qu'une date d'état des lieux soit fixée pour votre départ, sauf si votre ex part après vous (l'état des lieux sera effectué avec lui).

Attention également : votre préavis démarre le jour où votre bailleur reçoit votre congé et signe le récépissé du recommandé.

Cdlt

0