Perte (ou vol ?)de ma cartes d'identité

met_dru Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 27 mai 2015 à 17:56
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 27 mai 2015 à 18:14
Bonjour,
J'ai donné ma carte d'identité en échange d'un audioguide à l'accueil de la fondation Vuitton à Paris , pour la visite d'une expo, A la fin de la visite j'ai rendu l'appareil mais on n'a pas retrouvé ma carte.Quelqu'un du service m'a dit sur le moment qu'elle avait été probablement échangée avec celle d'une autre personne.Ce qui a été confirmée 2 jours après par un autre employé On allait la récupérer et me l'envoyer sous huitaine.11 jours après je n'ai plus de nouvelles .Quand je téléphone les interlocuteurs me "baladent" de personne en personne en me promettant de s'occuper de mon problème. Je ne vois rien venir!!
J'ai voulu faire une déclaration à la gendarmerie mais celle-ci me renvoie à la mairie pour faire une déclaration de perte .On me demande pour cela 25€ de timbre fiscal et 2 photos.Juridiquement que dois je faire?
merci pour vos réponses

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
27 mai 2015 à 18:14
Bonjour,

Vous pouvez adresser un courrier recommandé avec accusé réception à cette fondation pour relater les faits et les sommer de vous remettre votre carte d'identité sous huitaine.
A défaut de restitution, vous serez contrainte d'entreprendre les démarches nécessaires pour une nouvelle carte d'identité.
Suite à leur négligence, vous demandez la prise en charge des frais occasionnés.


S'il ne vous restitue pas la carte d'identité ou vous informe de sa perte, vous serez contrainte de faire refaire cette carte d'identité.
Demandez une facture lors de l'achat du timbre fiscal pour vous faire rembourser par cette fondation




0