Colissimo international

Nardei Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - 28 juil. 2015 à 14:29
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2015 à 14:31
Bonjour,

J'ai vécu au Canada pendant un an, en revenant en France au mois de mai je me suis envoyé un colis à mon adresse française, la poste canadienne m'a dit qu'il mettrait entre 5 et 7 semaines je m'attendais donc à une arrivée chez mois autour du 10 juillet. Finalement le colis est arrivé le 5 juillet, date à laquelle j'étais en vacances, je suis rentré chez moi le 25, le colis a donc été renvoyé à l'expéditeur, donc à une adresse où je n'habite plus. Quels sont les recours ?
Je comprends bien qu'il est précisé dans les conditions que le délai est de 15 jours mais enfin pour les colis internationaux acheminés par bateau la date de livraison n'est pas du tout précise, et on a le droit de ne pas être chez soi pendant 15 jours, je ne peux pas organiser ma vie autour d'un colis. De plus ils avaient mon numéro de téléphone et mon mail, je trouve ça incroyable qu'ils puissent expédier sur un autre continent un colis (qui est donc ma propriété privée) sans même m'en informer.

Merci davance

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 juil. 2015 à 14:31
Bonjour,

Quels sont les recours ?
Aucun. C'est bien prévu que la Poste ne conserve les objets que 15 jours, c'était à vous de prendre vos dispositions en cas d'absence (procuration à un proche par exemple).

Cdlt
0