Carte d'identité périmée pour une mineure [Résolu]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2015
-
Messages postés
26050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
-
Bonjour,
La carte d'identité de ma fille mineure est périmée et en cours de renouvellement. Elle doit prendre le bateau pour aller en Corse. Risque-telle d'être empêchée de monter à bord du bateau ?
Peut-on se faire délivrer une attestation de carte en cours de renouvellement et auprès de qui ?
Merci de vos réponses

3 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2015

Merci Grand Caribou.
Cependant, je souhaite mettre toutes les chances de notre côté :) alors savez-vous s'il est possible de se faire délivrer une attestation de renouvellement en cours, auprès de qui ? pour que ma fille puisse la présenter aux contrôleurs ?
Merci
Messages postés
26050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
7 997
auprès de la mairie si c'est la que vous avez fait la demande. Cette attestation mentionne le n° inscrit sur le CERFA et en allant sur le site de la préfecture, on peut contrôler que la demande est bien en cours.....
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2015
>
Messages postés
26050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019

Merci Maylin27. J'ai demandé une attestation de renouvellement en cours à la mairie où j'ai déposé le dossier de ma fille, mais on m'a répondu qu'ils ne faisaient pas ce genre d'attestation :( Et sur le petit papier que l'on m'a remis pour effectuer le retrait de la nouvelle carte, il n'y a aucun numéro : juste la date du dépôt et CNI à restituer.
Messages postés
26050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
7 997 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2015

et bien pas sympa votre mairie !!! demander le N° de la demande afin de suivre sa fabrication sur le site de la préfecture comme vous pouvez le faire !!!
Messages postés
28117
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2020
8 778
Bonjour,

La corse c'est la France et vu que vous ne prenez pas l'avion, le livret de famille devrait suffire pour une mineure.

Et même... les mauvaises langues diront que les contrôles d'identités à l'entrée dans le bateau sont loin d'être systématiques.

Cordialement
Messages postés
40103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2020
12 573
Bonjour,

auprès de la mairie où vous avez fait la demande, d'ailleurs ne vous a-t-elle pas remis un document ?

Cordialement
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2015

Bonjour,
Merci de votre réponse. En effet, la Mairie m'a remis un petit papier servant au retrait de la nouvelle CNI, mais elle ne délivre pas d'attestation. Peut-être la Préfecture de Police ? Sinon j'espère que ce petit papier suffira.
Merci
Dossier à la une