Nationalité française obligatoires pour les études après le BAC

ippi.van.reusel17 Messages postés 2 Statut Membre -  
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre -
Bonjour, je suis un lycéens en première de nationalité Néerlandaise (Pays-Bas), je voudrais savoir si je pourrais continuer mes études après le bac avec ma nationalité Néerlandaise ou avoir la nationalité Française ??

3 réponses

ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131

bonjour

il y a bien des chinois, qui etudie, dans la fac de ma ville, alors pourquoi , tu ne le pourrais pas
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

il n'est pas obligatoire d'être français pour poursuivre des études supérieures en France.

Cordialement
0
ippi.van.reusel17 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Ah oui c'est vrai je n'avais pas pensé pour les chinois merci pour les réponses sa me motive un peu plus
0

puisque tu es néerlandais, je vais te poser une question:

quand on parle de ton pays, beaucoup de gens, même très instruits, comme des journalistes par ex, nomme ton pays la Hollande, pour moi c'est une erreur, car il me semble, que la Hollande, n'est qu'une province des Pays-Bas
ais je raison?
0
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304 > ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre

La Hollande c'est la réunion de 2 provinces néerlandaises: Hollande du nord et Hollande du sud ;-)
0

donc à ton pays on y rajoute, la dizaine, d'autres provinces , puis les territoires des Antilles

donc c'est bien une erreur, ou une grande méconaissance de ce pays, de le nommer "Hollande", plutôt que "pays bas", voire "royaume des pays bas"?

goede zondag
ptiboy Vlaamse van Frankrijk
0