Aide titre de séjour avc un visa touristique

amelous13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 - 8 sept. 2011 à 13:41
 dihya - 27 juil. 2015 à 15:35
Bonjour, je suis jeune femme de 21ans , de nationalité algérienne ,je suis venue en vacance avc un visa français touristique comme d'habitude ça durée est de 6mois nombre d'entée mult droits de resté un mois, mais cette fois j'ai trouvé un inscription à l'université je suis accepté mais le problème je c pas cmt faire pr obtenir un titre de séjour , un visa de long séjour sans revenir en algérie c a dire mes démarches ici en france c possible????????MERCI

3 réponses

AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
24 sept. 2011 à 14:34
Bonjour,

Vous souhaitez obtenir quel titre de séjour et dans quel cadre ?
un visa long séjour ne vaut pas titre de séjour.
s'il s'agit d'un titre de séjour étudiant, pprésentez-vous à la préfecture.
0
tiko81 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011
27 sept. 2011 à 16:22
bonjour;

jaimerai minscrire a l'université comme vous.
jai eu le meme parcours que vous!!


alors si vous pouvez me donner le nom de la fac qui a accépté votre inscription,sa sera tres gentille de votre part.

SVP donnez moi les coordonnees par le bais du forum.

a vous..
0
bnj, moi aussi je ss algerienne et j me suis anscrite dans une école d'optométrie, et j un visa touristique, je fasse quoi pour avoir un titre de séjour?, et pour la préfecture ils m'ont refusée, il faut avoir visa D ils m'ont dit qu'il faut aller au consulat!! je sais pas quoi faire maino!! un aide svp. merci
0