Carte d'identité française : indication de l'état matrimonial? [Résolu]

- - Dernière réponse :  M - 28 juil. 2015 à 15:06
Bonjour,
Je suis sur le point de déposer une demande de renouvellement de carte d'identité. Ne portant pas le nom de mon mari, je n'ai pas l'intention de renseigner le champ Nom d'usage sur le formulaire Cerfa que va me donner la mairie. Je voudrais savoir si, malgré cela, ma nouvelle carte va porter la mention Mariée. Autrement dit, les cartes d'identité indiquent-elles le statut matrimonial (marié, divorcé, veuf/veuve, etc.)?
Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
9222
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
2252
0
Merci
Bonjour,

On trouve tout en utilisant la recherche internet ....

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F868.xhtml
Commenter la réponse de ginto5
0
Merci
merci ginto5, ce lien contient beaucoup d'infos et démystifie beaucoup de fausses croyances sur les noms de jeun fille et d'épouse!
Par contre, je n'arrive pas à savoir si la carte elle-même contient une rubrique indiquant l'état civil (célibataire, marié, etc.), au même titre que les rubriques mentionnant, par exemple, la date de naissance.
J'ai consulté des dizaines de pages internet, sans succès.
Je sais que l'inscription du nom d'epouse est facultative, mais qui pourrait me dire si la mention de l'état civil apparaît automatiquement sur la carte?
merci de votre aide.
Bjr
La carte ne comprend rien si vous ne souhaitez rien.
Juste prénoms nom date lieu de naissance adresse.
Vous vous ferez expliquer tout cela au guichet, pas besoin de se traumatiser avant..
C'est votre identité, pas celle du couple !
Ps Si c'est juste pour "cacher" que vous êtes mariée, attention cela figurera toujours sur votre acte de naissance.
Bienvenue au club alors ;-)) et vous pouvez même traumatiser votre banquier en lui exigeant des chéquiers de votre compte perso, exclusivement à votre nom de jeune fille, c'est votre droit le plus absolu.
Commenter la réponse de Marti
Dossier à la une