Hébergement / Ressources

spirituelle - 25 août 2015 à 16:40
 spirituelle - 26 août 2015 à 00:24
Bonjour, depuis 2012 mon ami est venu vivre à la maison. Je suis divorcée avec un enfant. Je suis propriétaire et je paie toutes mes factures. C'est à dire tout est prélevé sur mon compte bancaire. Mon ami, sur ma demande ne paie rien des charges car je tiens à lui rembourser les sommes d'argent qu'il m'a prêté. De plus nous sommes ni pacsés ni marié, et donc n'est aucunement responsable de mon fils.

Je voudrais savoir si les administrations tiennent compte de ceci dans les demandes sociales (apl, bourses, aides....)

Je vous remercie de votre réponse

1 réponse

doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 16 596
25 août 2015 à 18:44
Bonjour,

peu importe que vous preniez en charge tous les frais du logement, les revenus de votre compagnon seront pris en charge pour le calcul de l'apl. Si vous n'avez pas prévenu la CAF de la présence de votre ami depuis 2012 et vous touchiez des prestations, vous risquez un jour ou l'autre devoir rembourser le trop perçu.

Pour les bourses je ne suis pas sûre.

Quant aux aides, c'est trop vague, quelles aides ?

Cordialement
0
Merci Doris de votre réponse. Pour la CAF je le sais, le nécessaire a été fais. Ma question était située ailleurs.

bonne nuit
0