"un sans papier"

Résolu
nanou3694 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 - 27 août 2015 à 16:47
nanou3694 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 - 27 août 2015 à 17:40
Bonjour,

Je vous contact car il y a un an mon mari a ouvert un kebab, je venais l'aider de temps en temps pour passer le temps de ma grossesse et il y avait un jeune homme qui y venait , un autre turc on c'est croisé plusieurs fois. Avec mon mari turc également on est devenu ami avec lui et on sortait parfois en discothèque sans problème. Puis quand j'allais me balader il était toujours dans les parages et a chaque fois me tenait compagnie pendant que mon mari travaillait donc j'écourtais ma balade. J'en ai parlé a mon mari car cela ma rendu mal a l'aise et mon mari ma appris que cet homme avait un oncle qui ai venu quelque jour avant pour lui proposé un échange: "Il a proposé 5000€ a mon mari pour que je me mari avec son neveux car comme il est venu en France grâce a un visa il y a 15 ans il n'est jamais reparti et refuse de partir donc il a besoin d'une carte séjour". Bien évidement mon mari a refuser mais ils se sont montrés insistant en proposant 7000€ puis 10000€ et menaçant donc non avons voulus porté plainte, arrivé au commissariat, le policier ma dit et je le site "je ne vois pas pourquoi vous venez nous voir, je ne peut rien pour vous, vous avez cas accepter de vous marier avec un autre pour de l'argent c'est pas grave, se sont vos affaires pas les nôtres et il nous a mis a la porte ! Suite a cela L'homme en question a fait tourner de fausses rumeurs et mon mari en ai venu au mains malheureusement. Et il y a quelque mois il trouvé sur facebook mon mari puis moi même et la j'ai reçu des tonnes de messages d'insultes et de menaces par lui même je l'ai bloqué mais il crée d'autre faux comptes et cela recommence. j'ai essayer le commissariat de nouveau mais il ne veulent pas bouger car pour eux des messages ne signifie rien. J'aimerais vraiment que sa s'arrête car c'est pesant alors est-ce que quelqu'un sait ce que je peux faire? je sais pas moi le dénoncer en préfecture pour qu'il retourne en Turquie ou autrement ??? s'il vous plait !

3 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
27 août 2015 à 17:02
bonjour
il faut porter plainte auprès du procureur de la république directement .
0
nanou3694 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016
27 août 2015 à 17:14
Comment ça ? c'est a la préfecture ? Désolé je suis pas très doué avec tout c'est nom.
0