Naturalisation

Ma milita - 24 août 2015 à 17:27
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 24 août 2015 à 17:37
Bonjour,
J'aimerais savoir si je peux demander la nationalité française pour mon père qui 78 ans et qui a tjrs vécu et travaille en france jusqu'à aujourd'hui et le démarches a faire et si par la suite je peux obtenir la nationalité par filiation j'habite en algerie.j'ai vécu il 25 ans en France et fais mes études en france avec une carte de résidence et j'ai laisse mes papiers mourir pour vivre en algerie merci de me repondre

1 réponse

doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 16 598
24 août 2015 à 17:37
Bonjour,

votre père peut parfaitement demander la nationalité française par naturalisation, il semble remplir les conditions mais à confirmer.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213

Par contre, même si votre père devenait français par naturalisation, vous ne pourriez pas bénéficier vous-même de la nationalité puisque vous êtes largement majeur.

Et si vous ne vivez plus en France, malgré vos années passées en France, vous ne semblez pas remplir les conditions pour obtenir la nationalité française.

"j'ai laisse mes papiers mourir pour vivre en algerie "

Effectivement, vous auriez pu profiter des années vécues en France pour demander la naturalisation mais c'est trop tard, semble-t-il.

Cordialement
0