Naturalisation
Ma milita
-
24 août 2015 à 17:27
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 24 août 2015 à 17:37
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 24 août 2015 à 17:37
A voir également:
- Naturalisation
- Entretien naturalisation raté - Forum Formalités et papiers
- Enquête de police naturalisation 2023 forum - Forum Formalités et papiers
- Amende et naturalisation - forum - Forum Formalités et papiers
- Enquête de police naturalisation belge - Forum Formalités et papiers
- Avis favorable naturalisation lettre recommandée ✓ - Forum Formalités et papiers
1 réponse
doris33
Messages postés
43436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 598
24 août 2015 à 17:37
24 août 2015 à 17:37
Bonjour,
votre père peut parfaitement demander la nationalité française par naturalisation, il semble remplir les conditions mais à confirmer.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
Par contre, même si votre père devenait français par naturalisation, vous ne pourriez pas bénéficier vous-même de la nationalité puisque vous êtes largement majeur.
Et si vous ne vivez plus en France, malgré vos années passées en France, vous ne semblez pas remplir les conditions pour obtenir la nationalité française.
"j'ai laisse mes papiers mourir pour vivre en algerie "
Effectivement, vous auriez pu profiter des années vécues en France pour demander la naturalisation mais c'est trop tard, semble-t-il.
Cordialement
votre père peut parfaitement demander la nationalité française par naturalisation, il semble remplir les conditions mais à confirmer.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
Par contre, même si votre père devenait français par naturalisation, vous ne pourriez pas bénéficier vous-même de la nationalité puisque vous êtes largement majeur.
Et si vous ne vivez plus en France, malgré vos années passées en France, vous ne semblez pas remplir les conditions pour obtenir la nationalité française.
"j'ai laisse mes papiers mourir pour vivre en algerie "
Effectivement, vous auriez pu profiter des années vécues en France pour demander la naturalisation mais c'est trop tard, semble-t-il.
Cordialement