Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Merci pour votre réponse. Cependant ma question concerne plus les détails. On dit résidence habituelle de 5 ans. Or, il est mentionné sur d'autres sites que ces années ne me seront pas conptabilisees car je n'ai pas de revenus en France ni des parents qui me financent depuis ce pays. Mes années de présence en France commenceront à compter des que je serai salariée. Il me faudra donc 10 ans. Corrigez moi si je me trompe.
Aussi, l'avocat en question a parlé d'accords bilatéraux entre les deux pays qui nous dispensent de la condition de revenus. J'ai essayé de vérifier si cela est vrai mais sans succès. C'Est pour cela que je me tourne vers vous.
Mais vous aurez peut être d autres réponses sur le forum.
Comme vous a dit Doris, vos études peuvent réduire le délai de stage (ou résidence) de 5 ans, mais pour être naturalisé il faut néanmoins disposer de revenus, qui permettent de vous assurer financièrement, sans compter sur la solidarité nationale.
La circulaire Walls a adouci les conditions pour les étudiants qui ont des cdd ou des contrat d'intérimaire, cependant elle ne reste qu'une circulaire qui a valeur d'orientation, mais on ne peut pas l'invoquer devant le Conseil d'Etat en cas de refus ou d'ajournement de la préfecture,
Cette circulaire sera peut-être abrogée ou remplacée par une autre d'ici là.
Aussi, l'avocat en question a parlé d'accords bilatéraux entre les deux pays qui nous dispensent de la condition de revenus.
Le spécialiste en droit de la nationalité doit être mesure de vous dire à quel article des accords bilatéraux franco-algérien, il fait référence pour la nationalité, personnellement je ne vois pas ?
Cdt
Donc si je ne comprends pas mes 5 ans seront quand même comptabilisées même si je ne disposais pas de revenus en France durant ces 5 ans et qu'une fois mes études finies je dois trouver un emploi et demander la naturalisation. Si c'est bien ça, vous pouvez considérer ma question comme résolue :)