Nationalité française

Salim -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis un jeune homme algerien âge de 31 ans j'habite en France depuis 2013 sans papier j'ai mon grande père et mon père avec la nationalité française depuis 1955 , asque j'ai le droit pour abtenur la nationalité française merci cordlment .

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

votre père est français depuis 1955, en êtes-vous sûr ? Si vraiment il était déjà français à votre naissance, vous êtes déjà français. La situation est tout de même étonnante.
1
Salim

Bonjour Enfaite merci bcp ( doris33) pour me reponder , le problème c'est mon père il était avec la nationalité en 1958 jusqu'à 1961 et après il a laisser la nationalité depuis 1961 jusqu'à mantent il es avec une carte de séjour de 10 ans , asque j'ai le droit et c'est qoui les démarche . Merci
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Donc contrairement à ce que vous écriviez, votre père n est pas français à ce jour, mais il a la carte de résident, ce qui ne vous donne aucun droit particulier pour obtenir la nationalité française.
0
Salim

Ok mais j'ai aussi mon grande père et un encien combattant dans l'Indochine et avec sa je peux pas prend nationalité . merci
0
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 272

Bonjour,

Non pas possible par les grands parents.

Cdlt
0
Salim > Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre

D'accord juste j'ai une dernier question , c'est mon père il vas demmander la nationalité français parseque il a le droit , et après il peux me donne pour moi ? Merci crdlmt
0

Le fait d'être descendant d'ancien combattant ne donne pas, non plus de droit particulier pour obtenir la nationalité française.
0

Non, même si votre père devient français, comme vous êtes majeur il ne pourra pas vous l a transmettre.
0