Premiere demande titre de sejour parent enfant francais.

Gaboma - 14 juin 2016 à 23:15
larynat2016 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 15 juin 2016 à 20:44
Bonjour,

Je suis entrée en France en juin 2015 étant enceinte d'un français avec qui j'entretenais une relation à distance depuis quelques années, on se voyait une à deux fois tous les ans. j'ai accouché de mon fils qui est français par son père en octobre 2015.

Le papa étant en instance de divorce, nous avons décidé de ne pas nous installer ensemble jusqu'a la fin de la procedure. Je suis donc hébergée chez mon demi-frere avec mon fils.

En décembre 2015, nous avons fais une demande de CNI et de passeport pour le petit, la préfecture à ouvert une enquête qui a durée 4 mois. Entre temps nous avions pu obtenir le certificat de Nationalité du petit et j'ai donc déposé ma demande de régularisation le 9 mars 2016.
Cependant, il ne m'a été remit ni attestation de dépôt, ni récépissé à la raison que je ne suis pas rentrée avec un visa long séjour.
Cela fais maintenant 3 mois et toujours aucune réponse.

Aujourd'hui nous sommes maintenant en possession de la CNI et du Passeport de notre fils cela suppose que l'enquete à été classée sans suites.

Je voudrais savoir si le fait de ne pas vivre avec le père pourrait être un motif de refus, ou d'une autre enquête. Je précise que l'enfant vie avec moi.

Merci pour vos reponses.

1 réponse

Bonjour


Allez voir une association de sans papiers de votre région, tout simplement, ils vous expliqueront vos droits et vos obligations et les risques et examiner votre dossier pour voir s'il faut contester devant le T.A
Votre message me rappelle celui-ci.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7155893-cni-de-bebe-bloquee-en-prefecture
La dernière fois que j'ai répondu à ce type de cas pour la cni, la personne a supprimé ses questions et ses messages, j'ai autre chose que de prendre du temps à d'écrire des monologues qui deviennent sans sens après coup.
Cdt
3
larynat2016 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
15 juin 2016 à 20:44
Merci ben pour votre réponse.

J'ai effectivement un correspondant à la Cimade.

Mais je souhaitais également avoir des retour d'experience personnelle. Surtout sur les délais pour avoir un récépissé.
0