Effet collectif

Résolu
Domi-li Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 20 août 2016 à 03:40
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 20 août 2016 à 13:32
Bonjour, j'étais un sans papier sous oqtf et , je viens d'être naturalisé français, ma femme est française, je lui ai caché que j'ai obtenu les papiers, par contre j'ai eu une fille d'une précédente union, née en France mais qui vit à l'étranger avec sa mere, depuis l'âge de 1 an, aujourd'hui elle a 15 ans, ma femme n'est pas au courant non plus de l'existence de cet enfant. Ma question est: comment je pourrais transmettre la nationalité à ma fille sachant qu'elle n'est jamais revenu en France, et qu'elle n'est pas sur le decret, quand eu la nationalité, est ce que je peux lui faire une demande, sachant qu'elle est à l'étranger

4 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
20 août 2016 à 09:14
Bonjour,

c'est trop tard, de toute façon, elle ne remplissait pas les conditions pour pouvoir faire partie de la demande de naturalisation.

Je suis tout de même étonnée que vous ayez pu obtenir la naturalisation en le cachant à votre femme. Sa surprise va être rude si elle apprend l'ensemble des faits que vous lui avez cachés.

Un merci par avance aurait été apprécié -:))
1
Au début je lui ai demandé que je vais faire une demande de nationalité et elle m'a donné les documents dont j'avais besoin, mais lorsque j'ai fais eu les papiers je ne lui ai pas dit, j'ai fais une carte d'identité, et aussi un passeport français, sans qu'elle ne sache. Mais de toute façon j'ai eu la nationalité et c'est l'essentiel, car avant j'étais clandestin, quand elle l'apprendra, je lui dirais que j'ai fais une erreur, et elle ne pourra rien faire contre moi, mais ce qui me préoccupe le plus c'est ma fille, je veux qu'elle obtienne la nationalité.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
20 août 2016 à 11:34
Demandez un visa pour votre fille, comme fille d un français
Mais si votre épouse n apprécie pas la situation, si supposons elle demande le divorce, votre naturalisation peut être remise en cause

J'ai du mal à comprendre.
0
Domi-li Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
20 août 2016 à 11:57
Merci pour votre réponse mais je me suis renseigné mais on m'a dit que ma fille ne peut avoir le visa en temps qu'enfant d'un francais car j'ai eu la nationalité par decret et après sa naissance, de plus comment je peux lui faire un hébergement vu que ma femme n'est pas au courant de son existence, mais vous m'avez dit que si elle divorce ma nationalité sera remis en cause, on peut me l'a retiré même si je l'ai eu par decret?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
20 août 2016 à 13:06
Vous aviez écrit que vous aviez été naturalisé français et non que vous aviez eu la nationalité française par décret, donc j'ai supposé que vous aviez eu la nationalité française par mariage. Et dans ce cas, s'il y a divorce dans l'année qui suit la naturalisation, celle-ci peut être remise en cause.

Si vous vous êtes déjà renseigné, vous avez déjà des éléments de réponse.
0
Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 307
20 août 2016 à 13:25
Bonjour Doris
Non , il a eu sa nationalité française par décret , donc aucun risque avec le divorce
Si c'était une naturalisation par DECLARATION .. là oui , il peut la perdre .

Une chose m'étonne un peu tout de même ! est ce que le monsieur a caché à l'administration l'existence de cette fille lors de la demande de naturalisation ? l'existence d'une précédente union ..? ça c'est de la fraude par contre !
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
20 août 2016 à 13:32
"Non , il a eu sa nationalité française par décret , donc aucun risque avec le divorce
Si c'était une naturalisation par DECLARATION .. là oui , il peut la perdre . "

oui, je sais bien, mais il écrit avoir été naturalisé français, en précisant que sa femme est française, donc ma réponse concernait une naturalisation par mariage comme j'ai précisé plus tard.

L'histoire est effectivement étonnante, et il est probable que l'internaute ait à regretter ses mensonges et à sa femme et à l'administration française. Même si je ne juge pas.
0