Enlever le nom du "faux" pere
Résolu/Fermé
Pcosta
-
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Le jour de la naissance de ma fille, le pere n'avait pas ses papiers sur lui, du coup j'ai du laisser mon mari ( on était encore mariés) qui a insisté en le faire. Aujourd'hui, on est séparés et bientot divorces, et il nous aide meme pas en cas de maladie. J'aimerais savoir comment faire pour garder que mon nom.
Merci
Le jour de la naissance de ma fille, le pere n'avait pas ses papiers sur lui, du coup j'ai du laisser mon mari ( on était encore mariés) qui a insisté en le faire. Aujourd'hui, on est séparés et bientot divorces, et il nous aide meme pas en cas de maladie. J'aimerais savoir comment faire pour garder que mon nom.
Merci
A voir également:
- Enlever le nom du "faux" pere
- Nom d'usage - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Absence echographie grossesse pere - Accueil - Maladie
- Nom de l'employeur - Forum litiges
6 réponses
Bonjour
Donc en gros vous étiez encore mariée le jour de la naissance mais l'enfant n'est pas de votre mari. Et c'est votre mari qui a reconnu l'enfant et non son père biologique. C'est ça ?
Et l'enfant a quel age aujourd'hui ?
Si l'enfant a moins de 5 ans vous pouvez faire une contestation de paternité, il sera probablement demandé un test ADN pour vérifier la paternité de votre mari. Vous pourrez ensuite demander à faire établir la paternité du père biologique.
Donc en gros vous étiez encore mariée le jour de la naissance mais l'enfant n'est pas de votre mari. Et c'est votre mari qui a reconnu l'enfant et non son père biologique. C'est ça ?
Et l'enfant a quel age aujourd'hui ?
Si l'enfant a moins de 5 ans vous pouvez faire une contestation de paternité, il sera probablement demandé un test ADN pour vérifier la paternité de votre mari. Vous pourrez ensuite demander à faire établir la paternité du père biologique.
gerber1
Messages postés
16482
Modérateur
Dernière intervention
8 985
Tout celà pour une histoire de *sous *
Pcosta
Bien sûr!!! Je n'ai pas besoin surtout pas ni d'un ni de l'autre! Je préfère élever seule ma fille!
maylin27
Messages postés
28278
Contributeur
Dernière intervention
8 754
>
Pcosta
et bien si vous n'aviez besoin ni de l'un ni de l'autre , il fallait lui donner VOTRE nom !!!
Pcosta
>
maylin27
Messages postés
28278
Contributeur
Dernière intervention
Mon enfant à mon nom! Bien évidemment! Mais je fais la connerie de lui laisser son nom à lui aussi! Du coup il me faut juste enlever le sien et tout sera parfait!
maylin27
Messages postés
28278
Contributeur
Dernière intervention
8 754
>
Pcosta
votre enfant a les deux noms ???
Bonjour
Lorsque vous vous regardez dans un miroir,(vous pensez à votre fille) ???
Le jour de la naissance de ma fille, le pere n'avait pas ses papiers sur lui, du coup j'ai du laisser mon mari ( on était encore mariés) qui a insisté en le faire
Lorsque vous vous regardez dans un miroir,(vous pensez à votre fille) ???
Bonjour,
"le pere n'avait pas ses papiers"
Prétexte bidon !!
"j'ai du laisser mon mari ( on était encore mariés) qui a insisté en le faire."
Votre marie insiste pour reconnaitre l'enfant de l'amant.
Remarquable !!
Pourquoi un changement de nom est si important pour vous ?
Et l'enfant il est où la dedans ???
"il nous aide meme pas en cas de maladie."
C'est encore lui le fautif au final.
Vous pensez encore à vous et surtout à vous !!!
Cdlt
"le pere n'avait pas ses papiers"
Prétexte bidon !!
"j'ai du laisser mon mari ( on était encore mariés) qui a insisté en le faire."
Votre marie insiste pour reconnaitre l'enfant de l'amant.
Remarquable !!
Pourquoi un changement de nom est si important pour vous ?
Et l'enfant il est où la dedans ???
"il nous aide meme pas en cas de maladie."
C'est encore lui le fautif au final.
Vous pensez encore à vous et surtout à vous !!!
Cdlt
Car ça sert à rien qu'elle aie son nom si c' moi qui l'élève, si lui ne fais rien pour elle, j'ai bien dit: Rien!
Bien sûr que je dois penser à moi et à ma fille! Il pense que à soit même.. Un jour ou l'autre on doit se réveiller! Si qqun n'est pas capable d'assister autrui quand celui ci est malade, il ne sers plus à rien! Arrêtons de faire du bénévole, les filles!
Bien sûr que je dois penser à moi et à ma fille! Il pense que à soit même.. Un jour ou l'autre on doit se réveiller! Si qqun n'est pas capable d'assister autrui quand celui ci est malade, il ne sers plus à rien! Arrêtons de faire du bénévole, les filles!
bonjour
de toute façon si vous étiez mariée votre mari est réputé être le père de l'enfant
de toute façon si vous étiez mariée votre mari est réputé être le père de l'enfant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question