Enlever le nom du "faux" pere

Résolu/Fermé
Pcosta -  
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Le jour de la naissance de ma fille, le pere n'avait pas ses papiers sur lui, du coup j'ai du laisser mon mari ( on était encore mariés) qui a insisté en le faire. Aujourd'hui, on est séparés et bientot divorces, et il nous aide meme pas en cas de maladie. J'aimerais savoir comment faire pour garder que mon nom.

Merci
A voir également:

6 réponses

Ysabe_l Messages postés 13261 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 906

Bonjour

Donc en gros vous étiez encore mariée le jour de la naissance mais l'enfant n'est pas de votre mari. Et c'est votre mari qui a reconnu l'enfant et non son père biologique. C'est ça ?

Et l'enfant a quel age aujourd'hui ?

Si l'enfant a moins de 5 ans vous pouvez faire une contestation de paternité, il sera probablement demandé un test ADN pour vérifier la paternité de votre mari. Vous pourrez ensuite demander à faire établir la paternité du père biologique.
6
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 985

Tout celà pour une histoire de *sous *
0
Pcosta

Bien sûr!!! Je n'ai pas besoin surtout pas ni d'un ni de l'autre! Je préfère élever seule ma fille!
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 754 > Pcosta

et bien si vous n'aviez besoin ni de l'un ni de l'autre , il fallait lui donner VOTRE nom !!!
0
Pcosta > maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Mon enfant à mon nom! Bien évidemment! Mais je fais la connerie de lui laisser son nom à lui aussi! Du coup il me faut juste enlever le sien et tout sera parfait!
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 754 > Pcosta

votre enfant a les deux noms ???
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 985

Bonjour
Le jour de la naissance de ma fille, le pere n'avait pas ses papiers sur lui, du coup j'ai du laisser mon mari ( on était encore mariés) qui a insisté en le faire 

Lorsque vous vous regardez dans un miroir,(vous pensez à votre fille) ???
2
Misha-d'ok

Bonjour,

"le pere n'avait pas ses papiers"
Prétexte bidon !!

"j'ai du laisser mon mari ( on était encore mariés) qui a insisté en le faire."
Votre marie insiste pour reconnaitre l'enfant de l'amant.
Remarquable !!

Pourquoi un changement de nom est si important pour vous ?
Et l'enfant il est où la dedans ???

"il nous aide meme pas en cas de maladie."
C'est encore lui le fautif au final.

Vous pensez encore à vous et surtout à vous !!!

Cdlt
1
Pcosta

Car ça sert à rien qu'elle aie son nom si c' moi qui l'élève, si lui ne fais rien pour elle, j'ai bien dit: Rien!
Bien sûr que je dois penser à moi et à ma fille! Il pense que à soit même.. Un jour ou l'autre on doit se réveiller! Si qqun n'est pas capable d'assister autrui quand celui ci est malade, il ne sers plus à rien! Arrêtons de faire du bénévole, les filles!
0
Misha-d'ok

Vous ne répondez même pas a nos questions !!!!

"Bien sûr que je dois penser à moi et à ma fille! "

A vous en premier, c'est bien là le vrai problème !!!
0
Pcosta

Il est où le problème? Vous ne connessez pas ma vie, alors chut! Si je pense pas à nous, personne ne pensera, ni s'en occupera!
0
Misha-d'ok

L'age actuel de l'enfant est très utile pour vous répondre.

Si plus de 5 ans vous ne pourrez rien faire.
0
Pcosta > Misha-d'ok

Il a bientot 2 et demi. C' bon à savoir qui j'ai jusqu'à 5ans! Mais je veux faire ça encore cette année!
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 280

bonjour
de toute façon si vous étiez mariée votre mari est réputé être le père de l'enfant
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 280

elle ne cherche pas à donner un père à son enfant
elle cherche à lui donner son nom
le vrai père n'avait pas ses papiers, le "faux" ne s’occupe pas de l'enfant
et tout ce qui préoccupe la mère, c'est une histoire de nom

HALLUCINANT
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 754

Ba il n'avait qu'à reconnaitre l'enfant AVANT sa naissance en présentant SES PAPIERS !!!
0
Pcosta

Oui, mais il est très désorganisé..
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 280 > Pcosta

ha bon, et il reconnait un môme comme ça, simplement parce qu'il est "désorganisé"

vraiment n(importe quoi
0
Ysabe_l Messages postés 13261 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 906

Oui enfin on a 3 jours après la naissance pour declarer l'enfant donc ses papiers il pouvait aller les chercher.

Ou même vous pouviez faire la déclaration à la mairie auprès de l'hôpital et lui pouvait la reconnaître après.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et tout ça pour un nom!!!

un nom on s'en fout!!!
0
Pcosta

Non pas vraiment.. Au début oui, je croyais qui cela pourrais être important.. Mais aujourd'hui je veux plutot qui mon enfant soit élevé dans une ambiance calme, sans disputes tout les jours, bref.. D'une façon saine!
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 280 > Pcosta

et alors ? il faut qu'il y ait un nom spécial pour élever sainement un enfant ?
et que vous le vouliez ou pas, cette enfant a un père
0
Pcosta > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non! Il n'as pas de pere! Car un pere c' celui qui eleve! Pas seulement pour le faire!
0

Je suis d'accord sur le fond!
mais il peut encore demander ses droits
que vous le vouliez ou non
0

Rebonjour
Vu le déroulement des différents messages et réponses.
le message de Pcosta va etre fermé .
Cordialement et merci à tous.
La modération
-1