Validité passeport-carte d'identité

Résolu
3fajos6 Messages postés 5 Statut Membre -  
3fajos6 Messages postés 5 Statut Membre -
bonjour
suite à un mauvais renseignement de la préfecture début mars 2016 je me trouve devant un question de retour de Pologne. ma carte d'identité se périmait au 15/03/2016 MAIS la France a prolongé de 5 ans, mais je n'ai pas eu l'information que certains pays n'avaient pas donné leur accord.
Mon passeport date du 5/07/1984.
La préfecture peut-elle me délivrer une carte d'identité provisoire pour mon départ le mercredi 24/08/16 à 18h..
que pensez vous sur le fait de problèmes pour le retour de Pologne, (voyage officiel en groupe).
Merci de votre aide le plus rapidement possible
cordialement
3fajos36

3 réponses

  1. 3fajos6 Messages postés 5 Statut Membre 2
     
    merci les amis (es) la nuit va être meilleure. Vous m'avez rassurée.
    3
  2. jee pee Messages postés 31886 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 483
     
    Bonjour,

    C'est un vrai soucis, la Pologne n'a pas pris position : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/documents-officiels-a-l-etranger/article/duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite-et-sejour-a-l-etranger

    Il faut donc un passeport, car les mairies et préfecture refusent généralement le renouvellement d'une CNI si valide avec la prolongation de 5 ans.

    cdlt

            un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
    0
  3. So
     
    Bonjour

    La préfecture peut-elle me délivrer une carte d'identité provisoire pour mon départ le mercredi 24/08/16 à 18h.

    Non cela n'existe pas.
    Et vu le délai, même un passeport d'urgence ne sera pas possible.
    0