Vivre gratuitement chez un ami

Ninine1744 Messages postés 4 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Epuisée par le boulot je souhaite partir quelques mois et vivre par ci par là chez amis et famille..gratuitement et sans travailler..y a til des formalités particulieres?si certaines personnes touchent de l'apl comment doivent elles me declarer si je reste plus d'un mois?
Merci d'avance pour vos reponses

2 réponses

francoisbarbes37 Messages postés 53 Statut Membre 18

Bonjour

Etes vous au rsa ?
0
Ninine1744 Messages postés 4 Statut Membre

Non pas du tout de rsa
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

"gratuitement et sans travailler.."

comment allez-vous cesser de travailler ? démission, ou autre ? De quoi allez-vous vivre, vos amis vont vous nourrir aussi et payer tous vos besoins ?

Sinon, sur le principe, toute personne vous hébergeant pour une durée assez longue doit déclarer votre présence si elle perçoit l'apl ou des aides selon sa situation familiale.
0

Je prevois un peu d'argent de coté pour la nourriture et autre je ne veux pas squatter au depend d autres...je veux demissionner
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Ok, il va falloir tout de même pas mal d'argent de côté si vous souhaitez ne pas chercher du travail pendant plusieurs mois.
0

Ca sera pas plus de 2 mois je ne suis pas tellement depensiere et sans loyetr c faisable!parfois il faut savoir prendre soin de soi pas besoin d'enormement d'argent pour ca
0

Vous parliez de quelques mois, pour moi quelques mois ce n'est pas 2 mois.
Mais peu importe :-))
0