Impossible de faire déclaration perte identité.

Résolu
baalal Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - Modifié par baalal le 26/08/2016 à 12:42
baalal Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 26 août 2016 à 12:50
Bonjour,
Je viens de perdre aujourd'hui ma carte d'identité. Je me suis rendu sur ce site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1344

pour savoir quelle démarche faire, et je suis dans le cas où j'ai perdu ma carte et je ne veux pas faire un renouvellement.

Je vais au commissariat de ma ville comme indiqué sur le site, ils me disent qu'eux ne le font plus, et il faut aller à la mairie. Je vais donc à la mairie de ma ville, et là on me dit que la déclaration de perte se fait en même temps que la demande de carte d'identité. Et si je ne veux pas refaire ma carte, et bien il n'y a rien à faire.

Je sais qu'il est midi mais ces réponses m'ont étonné et sont surréalistes ! Que faire ? Aller dans un autre commissariat ? Faut-il vraiment ne rien signaler ?

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
26 août 2016 à 12:46
Bonjour
J'ai lu ceci.
Vous devez déclarer la perte de votre carte d'identité aux autorités de police seulement si vous ne souhaitez pas en redemander immédiatement une nouvelle.

Vous ne demandez pas de nouvelle carte
Vous n'avez pas à vous adresser aux autorités de police. La déclaration de perte sera faite au guichet au moment du dépôt du dossier et jointe au formulaire de demande.
0
baalal Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024
Modifié par baalal le 26/08/2016 à 12:51
Non c'est bien ça, en dessous de
Vous ne demandez pas de nouvelle carte
il faut se rendre dans un commissariat de police ou une gendarmerie.

Et cela me parait surréaliste de ne rien faire ?
0