Demande de nationalité française

Cylia -  
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon grand-père a travaillé en France pendant la colonisation , il a reçu récemment sa carte d'ancien combattant
Ma question est la suivante ,est ce que avec cette carte ,mon grand-père ou même ma mère peut demander la nationalité française
Cordialement

3 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

non, le fait d'être ancien combattant ne donne aucun droit particulier pour obtenir la nationalité française, il en est de même pour ses enfants, et petits-enfants.
2
BmV Messages postés 98581 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 236

Mais la demande peut quand même se faire sur la base des principes communs à tout candidat à l'acquisition de la nationalité Française.

Voir ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
non
et pour être français vous devant dorénavant remplir les conditions de tout le monde, être en France depuis plus de 5 ans, y avoir un travail et des revenus corrects
0