Passeport Algérien et loi française

Résolu
NanouALG Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 5 janv. 2017 à 14:26
violettesarnoux Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2022 - 7 janv. 2017 à 21:30
Bonjour,
Cela fait bientôt 1 an que j'essaie tant bien que mal de faire mon passeport Algérien mais mon dossier est toujours bloquer. Je vous explique ma situation; a ma naissance mon père ne m'a pas reconnu j'ai donc porter le nom de ma mère, à l'âge de 3 ans mon père m'a reconnu et selon la loi française si je voulais porter le nom de mon père il fallait faire une demande au tribunal hors je n'ai jamais souhaité le porter, à mes 18 ans j'ai voulu faire mon passeport Algérien j'ai donc fais mon dossier et là, le consulat Algérien me dis que selon leur loi à eux pour faire mon passeport je dois porter le nom de mon père et pour cela il me faut maintenant faire une demande au tribunal pour porter le nom d'un homme qui m'a abandonner sur ma pièce d'identité française. Quels solutions avez vous pour que je fasse mon passeport tout en gardant le nom de ma mère sur ma pièce d'identité ? Certains me conseilleront de faire le passeport français mais j'aimerais beaucoup avoir celui Algérien. Je vous remercie par avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

violettesarnoux Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2022 2
7 janv. 2017 à 21:30
Bonjour,

Si votre mère possède la double nationalité c est possible

Sinon vous devez vous rapprocher de votre père

Cordialement
1