Changement de date de naissance (naturalisation il y a + de 30a)

Jessica - 2 janv. 2017 à 21:51
hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 6 janv. 2017 à 18:55
Bonjour,

Une question me turlupine...

Je connais une personne qui est née à l'étranger... Lorsqu'elle est arrivée en France avec ses parents il y a environ 35/37 ans, elle a été naturalisée vers l'âge de 7 ans, elle a donc choisi son prénom et elle m'a dit que sa date de naissance avait également été modifiée ainsi que celle de ses parents... Pour elle, la modification est de quelques mois en arrière et pour ses parents c'est carrément l'année de naissance...

J'aimerai donc savoir pourquoi ?
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Après quelques renseignements dénichés sur le net, j'ai trouvé qu'à l'étranger ça se faisait également pour certaines raisons... Notamment, l'école, le travail etc...

Du coup, quelque chose me dit que pour elle c'était pour la rentrée scolaire, ça devait sans doute faciliter les choses et pour ses parents, peut-être pour la retraite ?

Quoiqu'il en soit, je suis invitée chez eux dans quelques semaines, et j'en profiterai pour le leur demander du coup ! :)

Sujet résolu !!
3
hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 629
6 janv. 2017 à 18:55
Bonjour,

Merci pour ce retour !
0