Numéro de titre de séjour inexistant! [Fermé]

Signaler
-
 Ben -
Bonjour,
Je possède un titre de séjour temporaire (1 an), Mon titre de séjour va bientôt arrivé à la date de fin de la validité, pour ça faut que je fasse une renouvellement de titre de séjour. Je suis allé sur le site de la préfecture pour prendre un rdv, tout passe bien mais au moment que je rentre le numéro de mon titre de séjour et sa date de fin de la validité, ça m'a affiché «le numéro de titre de séjour est inexistant»!!! Alors que cette numéro je l'ai depuis plusieurs années!

Je ne savai pas pourquoi ça m'affiche ça, et je ne sais pas quoi faire, Est-ce que vœu pouvez m'expliquer ou me donner votre avis svp merci!

3 réponses

Bonjour

Les nouveaux titres (avant 2010 de mémoire) c'est un numéro à 10 chiffres (sans lettres) en haut à droite de votre carte ?
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 31909 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2017
5 > Nono
Bonjour,

J'ai exactement le même problème: pour la préfecture de Bobigny, il m'est indiqué que le "titre de séjour (AGDREF) est inexistant": cela fait deux mois que ce problème dure et aucune réponse du côté de la préfecture. Cela devient urgent car mon titre de séjour (1 an) expire bientôt. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci d'avance
>
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2017

Bonjour
Vous avez essayé le lien que j'ai donné au dessus ?

http://www.seine-saint-denis.gouv.fr/content/download/2909/20526/file/comment%20trouver%20mon%20num%C3%A9ro%20d'%C3%A9tranger.pdf
Attention ! Pour la prise de rendez-vous en ligne, pour les titres de séjour dont le numéro est alphanumérique (F et 9 chiffres), vous devez renseigner votre numéro AGDREF en ajoutant un zéro (0) après le 2ème chiffre et ne pas mettre la lettre F.
http://www.seine-saint-denis.gouv.fr/Demarches-administratives/Etrangers-Vos-demarches/Comment-trouver-votre-numero-de-carte-de-sejour

http://www.hauts-de-seine.gouv.fr/content/download/8879/66207/file/comment+trouver+mon+num%C3%A9ro+d%27%C3%A9tranger.pdf

Merci de nous dire.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2017
5 > Ben
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je possède un modèle de titre de séjour délivré depuis juillet 2010
Oui j'ai bien respecté les consignes de ce lien, mon numéro est pourtant le bon mais il est indiqué qu'il est "inexistant" lorsque je l'inscris sur le site de la préfecture. Ce qui est étonnant, c'est que l'année dernière, je n'avais eu aucun problème pour obtenir un rendez-vous. Difficile à comprendre pourquoi depuis deux mois, la Préfecture de Bobigny ne m'a pas répondu.

Merci d'avance pour toute réponse
>
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2017

Bonjour
Ah mince...

Vous avez une vignette OFFI ?
http://www.tarn-et-garonne.gouv.fr/content/download/6184/37473/file/O%C3%B9%20trouver%20votre%20num%C3%A9ro%20AGDREF.pdf
Vous aviez un compte utilisateur ?
Vous avez essayé : pref-info-etrangersAEROBASEseine-saint-denis.gouvPOINTfr
Ils disent qu'ils répondent sous 3 semaines.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2017
5 > Ben
Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Oui j'ai un compte utilisateur. Concernant l'adresse mail de la préfecture, j'ai envoyé 9 mails depuis bientôt deux mois sans aucune réponse, ce que je trouve assez lamentable.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2017
5
Ce qui est étonnant, c'est que mon numéro AGDREF commence par 75 (10 chiffres au total) alors que je dépends de la préfecture de Bobigny (93).
Si la première demande a été faîte à Paris ?

C'est pourtant 10 chiffres sur les nouvelles cartes, il y a le même à droite en vertical et au dos de la carte.
http://www.seine-saint-denis.gouv.fr/content/download/2909/20526

/file/comment%20trouver%20mon%20num%E9ro%20d%27%E9tranger.pdf

Il y a aussi que le module RV se libère à minuit... je ne sais pas si c'est pareil pour Bobigny.
http://www.seine-saint-denis.gouv.fr/content/download/8703/68625/file/Comment%20faire%20pour%20prendre%20mon%20rendez-vous.pdf

Le mieux c'est de se déplacer en fin de semaine ...

Je vous plains...
Tenez-nous au courant.
Bon courage.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2017
5 > Ben
Merci pour vos réponses

Oui j'ai bien rempli les 10 chiffres comme indiqué sur le pdf. Et en plus, il est constamment indiqué qu'il n'y a plus de plage horaire pour un rendez-vous. Je crois que le pire dans cette histoire est l'absence de réponse de la préfecture deux mois après.

Croyez vous qu'en me présentant sans rendez-vous à la préfecture, je peux tenter de régler ce problème?

Merci d'avance
>
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2017

Bonjour Jeremy

Je n'en sais rien, il faut au moins essayer puisque rien ne se passe.
Il faut garder les preuves que cela ne marche pas et que vous avez tenté maintes fois.
Continuez d'envoyer des mails en rappelant votre identité, adresse, éléments de la carte avec sa validité.
A défaut écrivez en recommandé AR avant l'expiration du titre, pour demander le rv et prouver que cela a été demandé avant l'expiration du titre.
Il y a eu des pb de la sorte pour le Val de Marne.

Vous avez essayé après minuit ?
Je ne vois pas ce qui bloque.
Vous dépendez bien de la préfecture et pas d'une sous préfecture.
Il y aussi ce mail
Renseignement

Pour toute demande de renseignement sur le renouvellement d'une carte de résident, vous pouvez envoyer un courriel à sp-saint-denis-be-sejouaerobeAEROBASEseine-saint-denis.gouv.fr.
http://www.seine-saint-denis.gouv.fr/booking/create/6128

Bon courage.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2017
5 > Ben
Bonjour,

Je viens d'envoyer un nouveau mail à l'adresse mail que vous m'avez indiqué mais je me fais pas trop d'illusion.
Concernant les plages horaires, désormais je me connecterai chaque soir à minuit pour voir mais de toute façon, la prise de rendez-vous sera bloquée par ce problème de numéro de titre "inexistant"

Merci pour votre aide
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2017
5
Bonjour,

J'ai peut-être une autre solution. Je parviens à obtenir un rendez-vous via le pôle "demande de titre de séjour pour raison médicale" au lieu du pôle "vie privée et familiale" qui est celui correspondant à ma situation. En effet, comme par magie, le numéro AGDREF est ici accepté, et c'est le seul pôle dans lequel existent encore des plages horaires.
Trouvez-vous cette solution judicieuse et n'y-a-t-il pas un risque que la préfecture refuse de me recevoir lors du rendez-vous?

Merci d'avance pour toute réponse
Bonjour je suis étudiante j'ai le même problème aussi mon numéro est inexistant j'arrive pas à prendre un rendez-vous vous sur la préfecture de Toulouse j'ai essayé celle de l'Offi mais toujours pas aide moi
> Aminah
Bonjour

M'étonnerait que Jeremy revienne et on ne sait pas s'il a réussi à passer d'un guichet à l'autre, ce n'est pas évident car ils n'aiment pas cette ruse.
La réponse aux mails doit être fort longue aussi.
Je n'ai pas d'autres solutions que toutes celles qui ont été évoquées ici, ce qui est déjà pas mal.
Le manque de places sans doute.
Vous avez un service titres de séjours en fac et d'autres étudiants étrangers à qui poser la question. Sinon, il reste le déplacement et en dernier recours la poste en recommandé accusé réception.
Navré
Dossier à la une