Algérie

Sara - 27 mai 2017 à 23:18
Sarrramel Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017 - 28 mai 2017 à 00:51
Bonjour,
Svp, je voudrais avoir des infos a propos de mon cas... Bn je suis née en Algérie et ma maman est née en france en 1953, mais elle n'a pas de nationalité française car elle est rentrée en Algérie et elle s'est mariée a un algérien et elle n'a pas de nationalité française. Je voudrais faire une demande de CNF par filiation maternelle, alors je voudrais avoir des infos sur le dossier à fournir, où dois-je m'adresser ? Qui contacté ? Sachant que je suis de l'Algérie donc je ne peux pas me déplacer en France. Es que je dois contacté une administration française et la quelle ? Ou bien juste le consulat général de france en Algérie. Je veux la voie la plus rapide et sûre.
Merci de m'orienter.

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
27 mai 2017 à 23:25
Bonjour,

Vous écrivez que votre maman n'a pas la nationalité française.
Alors comment voulez-vous avoir cette nationalité par filiation ?

Aucune chance d'obtenir la nationalité française. Désolé pour vous.
1
Sarrramel Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017
28 mai 2017 à 00:51
Donc dans ce cas il faut d'abord qu'elle régularise sa situation puis faire la demande. Pour tant on m'a dis que juste l'extrait de naissance français suffit... Les gens disent n'importe quoi. Merci pour la réponse.
0