Inverser son prénom et son deuxième prénom

Résolu
Anass - Modifié le 30 mai 2017 à 22:37
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 2 juin 2017 à 06:30
Bonjour à tous,
Donc voilà je vous explique ma situation, je suis d'origine Marocaine (par mon père) et Française (par ma mère), bon je ne sais trop comment je me suis retrouvé avec le nom de famille de ma mère, ça je m'en fiche, ça ne me dérange vrmt pas, mais j'ai eu comme beaucoup deux prénoms à ma naissance, un Arabe qui devait être mon premier, un Français (ma grand mère maternelle y tenait) en deuxième, bah le problème c'est qu'avec un bourbier sans nom, je me suis retrouvé avec les contraire.

Donc je vis dans une culture arabe et musulmane avec un prénom français en identité (car mon prénom que mes amis famille et tout le monde utilise pour me parler est mon prénom arabe) donc jusqu'au collège mes deux prénoms était assemblé comme un prénom composé et je demandé juste au prof de m'appeler avec mon prénom arabe jusque là pas vrmt de soucis, mais arrivé au lycée c'était plus le cas il y avait que mon prénom Français donc voilà c'est très chiant et même ça me fait bizarre de ma faire appeler par mon prénom Franaçis je trouve pas ça nature

Donc j'ai 16 ans, je vais avoir 17, et je voudrais savoir si il est possible d'inverser les deux prénoms sans passer par de trucs très compliqué sachant que j'ai le total accord de mes parents? (sachant que eux aussi n'aiment pas que mon prénom soit Français ma grand mère aussi)

3 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
2 juin 2017 à 06:30
Bonjour,


La loi a changé et vous pouvez à présent vous rendre à la mairie pour demander le changement de prénom.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F885

cordialement
13