Problème de carte grise

Tiaychire Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 - 19 sept. 2017 à 10:03
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 21 sept. 2017 à 16:35
Bonjour,
Pendant que j'étais au travail mon mari est aller acheté une voiture à un particulier la femme lui a vendu la voiture dans l'état sans contrôle technique mon mari a fait le contrôle technique et à fait plus de 1800 euro de réparation la assuré mais ont c'est aperçu après tout se temps que la carte grise n'était pas à son nom mais au nom de l'ancien propriétaire de la voiture et sur la carte grise qu'elle nous as vendu elle as écrit revendu dans l'état en attendant je paye une assurance mais ont ne peux pas l'utiliser car ont ne peux pas faire la carte grise à notre nom merci pour ce qui me liront et me conseilleront

2 réponses

Bonjour,

la femme lui a vendu la voiture dans l'état sans contrôle technique
Le CT lors de la vente est obligatoire pour les véhicule de plus de 4 ans.

la carte grise n'était pas à son nom mais au nom de l'ancien propriétaire de la voiture

Elle a l'obligation de faire la carte grise a son nom, avant de revendre le véhicule.

elle as écrit revendu dans l'état
Aucune valeur et mention inutile.

Reste à lui faire une lettre recommandée AR, en lui demandant de faire le nécessaire rapidement, sous huit jours à réception du courrier (dont une copie pour vous, surtout).
Et vous précisez dans celui-ci la mention "sous peine de poursuite judiciaire".
0
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse est j'ai suivi votre conseil à la lettre je vous tiendrai informée dès que j'aurai du nouveau merci beaucoup
0
Misha-d'ok > Tiaychire
21 sept. 2017 à 14:45
La prochaine fois voir un professionnel.
Pas forcément plus chère, sachant que vous aurez une garantie sur le véhicule.
Bon courage.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 399
Modifié le 21 sept. 2017 à 15:04
Bonjour Misha-d'ok,

C'est quoi "le nécessaire" qui est demandé à la vendeuse ?
Il est trop tard pour faire quoi que ce soit...
Il faut faire annuler la vente puisqu'elle était illicite !
Direction le tribunal pour escroquerie, sinon l'acheteur pourrait même être poursuivi pour recel...

Cdt

Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
-1
Bonjour gt,

Oui l'annulation de la vente est envisageable dans ces conditions.
Pour le nécessaire en question, c'est que la vendeuse fasse la CG à son nom.

Voir si Tiaychire est prêt pour le tribunal.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 399 > Misha-d'ok
Modifié le 21 sept. 2017 à 15:18
Sauf qu'elle ne peut plus faire la CG à son nom puisque le véhicule a déjà été racheté...
Léger détail !!!

Imaginons 2 minutes que ce véhicule a été volé par la vendeuse, ou jamais payé, et que la carte grise ait été dans la boîte à gants...
0
Misha-d'ok > gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022
21 sept. 2017 à 15:50
Si c'est vraiment le cas, la vendeuse sera dans l'impossibilité de faire la CG.
La solution restante sera le dépôt de plainte.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 399 > Misha-d'ok
Modifié le 21 sept. 2017 à 16:37
Elle est déjà dans cette impossibilité puisqu'elle a déjà revendu le véhicule...

Et si quelqu'un porte plainte ou a déjà porté plainte pour vol, les acheteurs sont complices de recel !

C'est si dur à comprendre ?

D'où la nécessité de faire annuler cette vente illicite et illégale.........

Quitte à ce qu'ils lui rachètent le véhicule après, quand la vendeuse aura effectivement les papiers à son nom !
0