Demande de nationalité française

Résolu
Anicette22 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 - 24 oct. 2016 à 18:22
Anicette22 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 - 21 sept. 2017 à 00:07
Bonjour j'ai une préoccupation. Mon père désire prendre la nationalité française.son grand père est francais de race blanche qui est marié légalement à sa grande mère qui est une africaine ( béninoise) qui a eut aussi la nationalité française. Et ils ont eu une fille qui n'a pas pu Obtenir la nationalité française à temps malheureusement elle est morte quand elle a commencé à faire la demande . Mon père étant le petit fils accompagnait sa grand mère prendre l'argent de la pension au consulat de France.le seul problème mon père vit au bénin ( Afrique) Ma question est que : est ce que mon père à la chance d'avoir la nationalité française."?? Si oui quelles sont les démarches à suivre et les pièces à fournir . Merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43446 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 décembre 2024 16 603
24 oct. 2016 à 18:28
Bonjour,

votre père ne peut pas obtenir la nationalité française par ses grands-parents. Mais si vos deux grands-parents étaient français à la naissance de leurs enfants, ces derniers sont français. Donc leurs enfants sont aussi français. C'est au parent de votre père de faire reconnaître sa nationalité française et après votre père pourra faire reconnaître la sienne.
0
Anicette22 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017
Modifié par Anicette22 le 24/10/2016 à 19:45
Ok merci pour la réponse. Au faite on a toutes les pièces qui prouvent que les grands parents de mon père sont francais . Et même le grand pere de mon père est un ancien combattant. Et on a aussi tous les papiers qui prouvent que la mère de mon père à faire une demande de nationalité avant sa mort . Et aussi que mon aïeul a reconnu ma grande mère comme son enfant. Elle signe le nom de famille de mon arrière grand père qui est Lequet et ce dernier est enterré chez nous au pays.Donc c'est impossible que mon père obtienne la nationalité française ??? J'attends vos réponses. Merci
0
doris33 Messages postés 43446 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 décembre 2024 16 603
24 oct. 2016 à 19:52
Relisez bien ma réponse. Que votre père prouve que sa mère était française.

Que votre père se rende au consulat français avec tous ses documents.
0
Oui il peut prouver que sa mère était française avec tous les documents qu'il a en sa possession. Mais sa mère a fait la demande de nationalité et n'a pas pu l'obtenir avant de mourir. Malgré sa il peut l'avoir.?? Toute mes excuses pour mon insistance.
0
24 oct. 2016 à 21:30
A mon avis, oui, il devrait pouvoir. Mais seul le consulat pourra lui répondre de façon formelle une fois que tous les documents auront été fournis.
0
dahom > Anicette22
24 oct. 2016 à 21:57
Bsr

Au faite on a toutes les pièces qui prouvent que les grands parents de mon père sont francais
Lesquelles.
Les pièces d'identité et les cnf d'avant l'indépendance du Bénin n'ont aucune valeur.
Enfin la qualité et la pension d'ancien combattant n'a aucun intérêt ne confère pas la nationalité.

on a aussi tous les papiers qui prouvent que la mère de mon père à faire une demande de nationalité avant sa mort
Qu'est ce que vous appelez faire une demande de nationalité et quand l'a t-elle faite ?
Une demande non aboutie n'est pas une preuve.

Si ces parents étaient français avant sa naissance et si son père était né en France, elle était française, donc elle n'avait pas de nationalité à demander, mais une simple transcription d'acte de naissance à faire faire.
Si son père était du Bénin, il peut avoir perdu la nationalité.

Elle est née quand et où ?
Son père que vous qualifiez de français était né où et quand ?
Idem votre père est né où et quand ?
Avez-vous demandé les actes de naissance avec filiation de l'arrière grand père
0