Français ou pas ?

armaan355 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 - 19 sept. 2017 à 15:24
 Sylv - 19 sept. 2017 à 16:02
Bonjour,
BONJOUR J'ai un problème Je suis une citoyenne française mon grand père mort pour sa patrie la France en 1922 et nos extraits de naissance avec mention on les retire de Nantes Je suis d'origine algérienne français et je suis née au Maroc en 1955 où j'y vivais au Maroc en 1955 où j'y vivais jusqu'en 1963 après le décès de mon père où on est rentré en Algérie. Après plusieurs années exactement en 2002, on a découvert moi et ma famille que nous avons le droit a la nationalité français mais qu'il fallait qu'on aille en France la demander.. Moi et mes sœurs nous y sommes allés et avons demandé à la mairie si nous pouvions avoir nos CNI et passeports après leur avoir montré nos copies intégrales ils nous ont répondu oui après nous avons déposé nos dossiers en bonne et due forme, délai nous avons déposé nos dossiers en bonne et due forme, c'était en 2003. Quelques jours après, nous avons reçu des passeports et des cartes d'identité ainsi qu'une carte d'électeur, moi et mes sœurs.et quand et j'ai demandé la cnf à la Cour du Tribunal ils ont refusé de me le donner J'ai engagé des avocats mais le résultat était négatif toujours J'ai vécu loin de mes enfants que je ne voyais que de temps en temps après 15 ans et dernièrement j'ai reçu une convocation de la préfecture qui nous dit après tout ce temps passé en France qu' ils sont désolés mais il y a une erreur et qu'il fallait rendre passeports et cartes d'identité mais qu'on pouvait aller au service des étrangers et demander une Carte de résident après 15 ans Ils veulent prendre mes papiers comme ce qu'ils avaient fait avec ma sœur ils on lui retire sa CNI et le passeports à l'aéroport de Marseille et le 11-07-2017 quand j'étais en chemin de voyage pour aller voir mes enfants Ils retiré mes papiers a l’aéroports de Marseille , est ce que c'est normale ?

1 réponse

Bonjour

Où avez-vous vécu ces dix dernières années ?

Cdt
0