Naturalisation par mariage

Ah85 - 22 sept. 2017 à 14:43
 Ah85 - 22 sept. 2017 à 16:09
Bonjour,
Bonjour a tous,
J'ai déposé mon dossier pour la nationalité française par mariage début février 2017 et quand j'ai contacté la dame responsable chez le consulat puisqu'on a déposé le dossier au consulat de France à l'étranger ,elle m'a répondu :
Monsieur bonjour,
Je suis dans l'attente du projet d'acte de naissance français que doit m'envoyer le service central de l'état civil à Nantes.
Je ne manquerai pas de vous informer dès que celui-ci me parviendra.

Merci de m'expliquer si c'est une réponse favorable ou non

2 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
22 sept. 2017 à 15:06
Ça semble juste vouloir dire que l'affaire est en cours.

Mais si vous voulez avoir une vraie réponse à votre question, il vaut mieux rappeler la "dame" qui connaît le dossier.
Elle.


0
Merci pour votre réponse
Mais le faite qu'elle m'avait dit "je suis dans l'attente du PAN et pas dans l'attente de la réponse ca semble qu'elle avait eu la réponse et en fait hors de l'entretien j'ai posé la question comme combien du temps ca va prendre pour avoir la réponse et elle m'a dit "dans un an mais en tous cas je ne te parviendra pas jusqu'au avoir le PAN même si j'ai reçu l'avis favorable ".
Bref comme vous m'avez dit il vaut mieux de la rappeler pour éclaircir les choses
Merci
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
22 sept. 2017 à 15:21
" c'est que si lorsque l'acte a été produit par le service d'état civil de Nantes, vous avez acquis la nationalité. " : pas forcément.

Le seul fait d'être né en France ne suffit pas pour posséder la nationalité française.
0