Visa long séjour refusé

FRANCKY976 - 7 oct. 2017 à 10:36
 Ben - 7 oct. 2017 à 12:17
Bonjour,
Je suis de nationalité Française habitant sur Mayotte et je viens de me marié avec une femme de nationalité malgache. Notre mariage] a été célébrer sur Mayotte. Ma femme est venue avec un visa touristique de court séjour. Afin de vivre ensemble, elle est retournée sur Madagascar pour demander un visa de long séjour rapprochement de conjoint Français.
Ce visa lui a été refusé et le consulat lui a même annulé son visa de court séjour valable 2 ans, pour le motif de fraude. Ils ont considéré qu'elle avait détourné l'utilisation de son visa court séjour touristique à des fins de mariage ce qui est d'après eu interdit. On aurait du demander un visa court séjour au motif de mariage.
Du coup, ma femme est bloquée sur Madagascar et elle ne peut plus revenir sur Mayotte et nous ne savons plus quoi faire.
Merci pour votre aide.

1 réponse

Bonjour

Prendre un avocat rapidement pour contester le refus de visa conjoint CR et référé).
Si vous vous connaissez vraiment, et avez des preuves, cela devrait s'arranger.
Exactement ce qui arrive quand on ne demande pas le visa en vue de se marier, dans les pays où le mariage est utilisé comme un moyen migratoire.. Il ne faut pas détourner un visa touristique pour venir se marier dans des pays comme Mayotte... surtout avec une Malgache.
.
Cdt
0