Demande nationalité française (Algérie)
tarek2017
Messages postés
2
Statut
Membre
-
dna.factory Messages postés 29304 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29304 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, ma mère née en France septembre 1961 des parents algérien, je veut m'informé sur les formalités et procédure pour elle puisse pour avoir la nationalité française .
merci
merci
A voir également:
- Demande nationalité française (Algérie)
- Legion etrangere nationalité française - Guide
- Prix de la fredha en algérie - Forum Donation-Succession
- Calcul héritage algérie ✓ - Forum Donation-Succession
- Forum retrait de la nationalité française ✓ - Forum Mariage
- Demande d'augmentation de salaire algerie - Guide
2 réponses
Le droit du sol en france s'applique à la majorité (sous conditions), pas à la naissance.
Naitre en France de parent étrangers ne vous donne aucun droit.
Si s'ajoute à cela qu'en 1962, tous les 'français' d’Algérie ont par défaut perdu leur nationalité française (sauf si ils ont fait des démarches spécifiques).
Votre mère est donc algérienne, et la seule façon pour elle d'obtenir une nationalité française réside dans la procédure 'classique' de naturalisation qui nécessite au minimum de vivre (légitimement) en France depuis 5 ans.
Naitre en France de parent étrangers ne vous donne aucun droit.
Si s'ajoute à cela qu'en 1962, tous les 'français' d’Algérie ont par défaut perdu leur nationalité française (sauf si ils ont fait des démarches spécifiques).
Votre mère est donc algérienne, et la seule façon pour elle d'obtenir une nationalité française réside dans la procédure 'classique' de naturalisation qui nécessite au minimum de vivre (légitimement) en France depuis 5 ans.