Situation compliquée

Noah1977 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 - 5 oct. 2017 à 23:36
 Ben - 7 oct. 2017 à 22:17
Bonjour,
Je vis en Israël et me suis mariée à l'âge de 18 ans avec un israélien.
Après des années de calvaire et cinq enfants.... j'ai enfin réussi à divorcer.
Je suis inscrit au consulat de France et j'ai mon passeport français au nom de jeune fille étant donné les problèmes durant le mariage je n'aies pu ni inscrire le mariage ou mes enfants.j'arrive en France le mois prochain pour y refaire ma vie avec deux de mes enfants. À qui dois je parler ou aller pour leur donner ma nationalité et demander tout mes droits en arrivant?
Merci de votre aide

2 réponses

Bonjour

À qui dois je parler ou aller
Il serait temps d'aller au service état civil du consulat de France en Israël eux seuls sont compétents pour transcrire le mariage,le divorce et les actes de naissance de vos enfants !!!

Cdt
0
Ma question est ou faire mes papiers en arrivant en France étant donné qu'au consulat cela prend énormément de temps et que les gens sont loin d'être aimables
0
Bonsoir

J'ai compris votre question, mais vous vous ne comprenez pas, seul le consulat est compétent. pour faire les transcriptions ....et pour que vous obteniez votre acte de naissance français à jour pour vous, les actes de naissance de tous vos enfants dans l'ordre de naissance et leurs papiers d'identité français, le livret de famille.
Sauf si vous avez envie de vous heurter à un mur ici en arrivant en France bien entendu.
J'espère pour vous, que vous êtes attendue aussi, car ce n'est pas simple du tout.


Cdt
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
7 oct. 2017 à 22:13
bonjour

on vous a expliqué qu'il faut faire les papiers en israel.
Ce n'est pas à l'administration française de les faire,
il faut commencer par le début, donc direction l'ambassade française chez vous.
0