Changement d'adresse titre de sejour+même ville [Résolu]

lali - 4 avril 2016 à 21:42 - Dernière réponse :  aimad ibrahimi
- 9 oct. 2017 à 10:11
Bonjour,

j'habite à nice,
j'ai déménagé récemment, toujours à Nice,
est t-il obligatoire de procéder au changement d'adresse dans mon titre de séjour (algérienne) même si on a déménagé dans la même ville?

sachant que j'ai eu cette carte de séjour il y a un mois et demi et j'ai changé de domicile juste après

merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

doris33 39896 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 5 avril 2016 à 10:24
0
Utile
Bonjour,

comment voulez-vous être tenu au courant de vos différentes démarches concernant vos droits au séjour si vous n'informez pas la préfecture ?

Commenter la réponse de doris33
0
Utile
Bonjour,

généralement on fait appel à la prefecture une fois par an, et au bout d'une année je ne reçois rien d'eux car c'est un titre de séjour d'une année

en plus la délivrance d'un nouveau titre de séjour avec une nouvelle adresse prend tellement de temps qu'il vaut mieux la faire au renouvellement l'année prochaine

c'est pour ça que je veux savoir si c'est obligatoire ou pas du moment que je suis toujours dans la même ville
Bonsoir combien de temps pour changer l adresse à titre de séjour?
Commenter la réponse de lali
doris33 39896 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 5 avril 2016 à 10:58
0
Utile
Que cela soit la même ville ou pas, L adresse donnée à la préfecture n est pas là bonne.
je pense donc parfaitement logique que vous soyez obligé d informer la préfecture de tout changement d'adresse.

Que craignez-vous ?
0
Utile
Non, je ne crains rien, c'est juste que c'est un peu compliqué les attentes à la prefecture, il faut déposer une journée au travail...,
mais bon je vais le faire,
merci en tout cas pour vos réponses

j'ai une autre question concernant mon auto ecole,
il me demande d'ajouter 40 euro pour faire le changement de dossier à la prefecture,

vous trouvez ça normal?

merci
doris33 39896 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 5 avril 2016 à 11:24
0
Utile
Ne pouvez-vous pas faire le changement d'adresse par courrier ?

Je ne peux vous répondre pour l'auto-école.
0
Utile
Non, il faut se déplacer et ils vont me refaire une nouvelle carte, ce qui prend beaucoup de temps
Bonjour lali,

C'est effectivement obligatoire de déclarer son changement d'adresse à la préfecture cela dit si vous ne le faites pas vous ne risquez rien.
Attendez le renouvellement et déclarez votre changement d'adresse.
Il y a aussi le risque de devoir payer un autre timbre fiscale pour le changement donc raison de plus pour attendre la fin de validité.

Concernant le permis il est interdit depuis juillet 2015

Le décret interdisant la facturation de frais de transfert de dossier des candidats au permis de conduire d’une auto-école à une autre a été publié, en application de la loi Consommation du 17 mars 2014 (loi hamon). La mesure est entrée en vigueur au 1er juillet 2015.

aimad ibrahimi > SAMiR - 9 oct. 2017 à 10:11
Jai perdu mon titre de sejour et entre temp jai change dadress et la fin de validite cest bientot cest mieux que je change dadress ou datendre de la renouvelle. Reponde moi stp
0
Utile
Bonjour Samir,

merci pour votre réponse,
oui je suis au courant de decret qui interdit la facturation de transfert de dossier d'auto-ecoles,

mais ce que je ne comprends pas, c'est que moi je ne change même pas d'auto ecole, je suis toujours dans la même et ils me demandent d'ajouter 40 euro pour le transfert de dossier?
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une