Regroupement

Marcelo - 6 juil. 2018 à 14:39
 Profil bloqué - 6 juil. 2018 à 17:20
Bonjour,
Est cr que vraiment je dois me démissionner de mon travail ici en Tunisie pour faire la procédure de regroupement familial sachant que ma femme réside en France
Merci

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
6 juil. 2018 à 14:42
bonjour et elle travaille votre femme en France ? vous ne démissionnez pas tant que vous n'avez pas la certitude que votre dossier soit recevable , tout dépend de la situation de votre femme en France ,condition de logement et surtout financière
1
Merci pr la réponse mais en fait ma question c'est est ce que c'est obligatoire de démissioner c à d la démission est elle-même une obligation pour finaliser la procédure en Tunisie
Merci
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
Modifié le 6 juil. 2018 à 17:13
vous ne répondez en rien a mes questions! votre femme travaille en France ,?
car avant de démissionnez faut vous renseigner sur les conditions https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3867-regroupement-familial-conditions-et-procedure/#ressources
0
Oui en CDI
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
6 juil. 2018 à 17:14
Ressources

Le demandeur doit également justifier de ressources stables et suffisantes pour subvenir aux besoins de sa famille dans l'hypothèse où celle-ci s'installerait en France. Leur montant est apprécié en fonction des conditions prévues à l'article R411-4 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile. Ne sont pas prises en compte dans le calcul de ces ressources celles provenant des prestations familiales, du RSA, de l'allocation de solidarité aux personnes âgées, de l'allocation temporaire d'attente, de l'allocation de solidarité spécifique et de l'allocation équivalent retraite.


Logement

Le demandeur doit disposer d'un logement considéré comme normal pour une famille comparable vivant dans la même région géographique. La superficie de celui-ci est appréciée en fonction des critères définis au sein de l'article R411-5 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile.
0
Ouii tt ça c bon est déjà fait là je parle de l'ofii en Tunisie vont ils exiger une démission pr finaliser la procédure
Merci
0