Demandes de CNF original

shay - 28 juin 2018 à 10:48
 Sandy - 5 juil. 2018 à 17:05
Bonjour,
Ma maman agé de 55 ans et résidante à l'étrangé ( Madagascar ) n'ayant jamais fais la demande d'un passport français, elle à retrouvé il y a quelques temps une copie du certificat de nationalité française. Lorsque j'ai éffectué la demande de passport au prés de l'ambassade de france ils nous ont demandé l'original du CNF. Je ne sais pas comment faire pour obtenir l'original, pourriez vous m'aider svp ? Ou me donner les coordonnées d'une personne qui pourrai m'aider dans mes demarches ou me renseigner.

Merci beaucoup

PS: Veuilliez excuser les quelques fautes d'orthographe

1 réponse

Bonjour,


Si vous parlez du certificat de nationalité française de votre maman, il n'y a qu'un original et il lui a été remis.

Si elle l'a perdu et a besoin d'un nouvel original, elle doit faire une nouvelle demande de certificat de nationalité.
0
Ou doit je faire une nouvelle demande?
Pourriez vous me renseigner sur la procedure à suivre svp?

Merci
0
Bonjour,

Si elle est née en France : tribunal d'instance du lieu de naisance

Si elle est née à l’étranger : service de la nationalité des français nés et établis hors de France, 30 rue du Château des Rentiers 75647 Paris Cedex 13
0
Bonjour,

Et sous quels formes doit je faire la demande ? quels sont les documents à fournir ?
J'aimerai avoir un maximum d'informations si cela ne vous derange pas, car c'est la premiere fois que je fais ce genre de procedure.
Merci d'avance
0
Bonjour,

Vous avez tous les éléments pour effectuer cette démarche sur ce lien :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051
0