Demande de Nationalité Française

TAMIMYMOHAMMED - 8 juil. 2018 à 17:42
Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 8 juil. 2018 à 18:39
Bonjour,

J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir m'orienter vers les démarches à suivre pour d'obtention de la nationalité française.

Par ailleurs je porte à votre connaissance que mes deux grands-parents paternels ont acquis la nationalité française par naturalisation le 19/02/1981, mes oncles et tentes mineurs l'ont acquis aussi, alors que mon père non, car il était majeur.

De ce fait, etant né le 28/12/1984 de Nationalité marocaine,resident actuellement au maroc et titulaire d'un visa toutiste avec 2 ans de validité encore,puis-je prétendre à la nationalité française sachant que je suis le descendant indirect de deux grands-parents paternels français, le droit de filiation par le sang est-il rétro-actif dans mon cas.

A savoir que mon grand-père était un officier de l'armée française ( grade de commandant) et qu'il a participé à la 2ème guerre mondiale sous les couleurs de la France.

Cordialement.

2 réponses

bonjour
encore une fois
AUCUN DROIT
la nationalité ne s’acquiert pas par des grands parents, donc aucun droit du sang
que votre grand père ait fait la guerre ou non n'a aucune importance

de plus vous vivez au Maroc, ça vous servirait à quoi ?
1
Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 476
8 juil. 2018 à 18:39
Bonjour,

La nationalité de vos grands-parents, ou leurs fabuleuses carrières militaires n'ont aucun intérêt pour vous.
La nationalité française se transmet par les parents, pas par les grands-parents.
Désolé pour vous.
1