Carte d'identité perdu et passeport périmé

Rorzy - 20 juil. 2018 à 17:10
 Alvies0 - 20 juil. 2018 à 20:44
Bonjour à tous,
Je pars en week-end à l'étranger (Amsterdam) dans 2semaines (en prenant un FlixBus) et j'ai malheureusement perdu ma carte d'identité.
J'ai fait les démarche pour recommander une nouvelle carte d'identité mais bien sur je ne l'aurais pas a temp
J'ai un passeport mais il est périmé de moins d'un an (décidément j'ai vraiment mal prévue mon coup) j'aimerais donc savoir si j'aurais des soucis pour voyager ?
Sachant que je présenterais donc mon passeport périmé, une photocopie de ma carte d'identité (que j'ai quand meme sur moi meme en ayant perdu l'original), et le justificatif de demande de nouvelle carte d'identité, j'ai également ma carte vital ect. mais ce n'est pas valable.

Merci de votre aide et je me passerais des commentaires de "Fallait prévoir le coup" blablabla je veux juste avoir des conseils pas des remarques que je connais déjà.

Merci beaucoup ! ;)
Et bonne journée
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
C'est à vos risques d'être refoulé si vous avez un contrôle d'identité par la douane volante.
Vous avez le droit de circuler sur le territoire français même si vos documents sont périmés à condition que la photo d'identité vous ressemble bien (je veux dire si vous n'avez pas changé, c'est la loi, voir le site officiel.gouv.)
Pour aller à l'étranger il vous faut des documents en cours de validité.
Cependant, un passeport est plus rapidement livré qu'une carte d'identité . Je l'ai eu en 48 heures mais en période creuse et dans une mairie de mon département qui a le matériel.
Bien à vous
4