A voir également:
- Flixbus carte d'identité périmée
- Flixbus carte d'identité - Meilleures réponses
- Controle d'identité flixbus - Meilleures réponses
- Carte d'identité périmée depuis 20 ans - Guide
- Peut on avoir 2 cartes d'identité ✓ - Forum Formalités et papiers
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Easyjet carte d'identité périmée portugal ✓ - Forum Formalités et papiers
- Flixbus toilettes fermées - Forum Consommation
2 réponses
Bonsoir,
C'est à vos risques d'être refoulé si vous avez un contrôle d'identité par la douane volante.
Vous avez le droit de circuler sur le territoire français même si vos documents sont périmés à condition que la photo d'identité vous ressemble bien (je veux dire si vous n'avez pas changé, c'est la loi, voir le site officiel.gouv.)
Pour aller à l'étranger il vous faut des documents en cours de validité.
Cependant, un passeport est plus rapidement livré qu'une carte d'identité . Je l'ai eu en 48 heures mais en période creuse et dans une mairie de mon département qui a le matériel.
Bien à vous
C'est à vos risques d'être refoulé si vous avez un contrôle d'identité par la douane volante.
Vous avez le droit de circuler sur le territoire français même si vos documents sont périmés à condition que la photo d'identité vous ressemble bien (je veux dire si vous n'avez pas changé, c'est la loi, voir le site officiel.gouv.)
Pour aller à l'étranger il vous faut des documents en cours de validité.
Cependant, un passeport est plus rapidement livré qu'une carte d'identité . Je l'ai eu en 48 heures mais en période creuse et dans une mairie de mon département qui a le matériel.
Bien à vous