Comment prouver que c'est bien moi (Canada)

Résolu
Manon - Modifié le 20 juil. 2018 à 15:17
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 20 juil. 2018 à 15:38
Bonjour,
Je me permet de vous écrire pour vous demander comment je peux aider mon copain à qui on a voler tout ces papiers à Montréal au Québec pour qu'il prouve que c'est bien lui merci beaucoup.?

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 286
20 juil. 2018 à 15:25
Bonjour,

Si votre copain est de nationalité française, qu'il fasse appel à l'ambassade Française sur place ou au consulat.

Ce sont à eux de fournir des documents temporaires et éventuellement, de gérer avec les autorités locales les questions de ce type.
0
La gendarmerie du canade lui demande 100€ pour obtenir les papiers de sa plainte pour justement aller au consulat du Canada
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 286
Modifié le 20 juil. 2018 à 15:40
Histoire farfelue ça.

La police ne demande pas d'argent pour une plainte et encore moins pour prendre contact avec un consulat.. Bien une première que je l'entends celle-là...

Cette personne, tu la connais réellement ? Tu l'as déjà vu réellement, en dehors des écrans interposés ?

De plus, si la police le retient, comment il communique avec toi ? Si il sait communiquer avec toi, alors, il sait également joindre le consulat. Il n'a besoin d'aucun document pour demander une assistance consulaire. C'est l'ambassade et l'état français, par l'intermédiaire de son personnel dédié aux affaires étrangères qui se chargera de voir avec lui ce qu'il est nécessaire de faire, si il le faut.
0