Nee en france

Résolu
Hadid - 20 juil. 2018 à 17:17
 Ben - 21 juil. 2018 à 07:50
Bonjour,

je suis née en france puis je partir avec mais parents au liban en 1994 j ai une acte du naissance(Mairie du Colombe) jai la droite pour obtenir le papier ou pas?
meri

4 réponses

Bonjour,
Votre question n'est pas compréhensible
Voulez vous bien poser votre question plus clairement.
1
je suis nee en france mais j ai pas des papier . j ai la droit pour obtenir la carte sejour ou la nationalite j ai 24 ans je suis en france depuis un ans
0
Vos parents sont ils Français ? Si oui, vous êtes déjà Français. Si non, le fait de naître en France ne vous donne pas droit à la nationalité Française.
0
Bonjour

Quelle est la nationalité de vs parents au fait.
0
Mes parents sont au Liban je suis libanais ,j ai une acte de naissance francaise
0
je suis libanais
0
Bonjour

Aucun droit au séjour sans visa long séjour préalable du consulat de France.

Aucun droit à la nationalité si vous êtes née en 94 de parents étrangers ( nés au Liban) sans y avoir eu au moins 5 ans résidence et être présent à vos 18 ans en France.

Cdt
1
Vos parents sont au Liban
Vous souhaitez aller les voir
Vous devez avoir un passeport pour circuler

Allez vous revenir en France ?
Si oui, cela veut dire que vous possédez un titre de séjour de résident en France,
Carte de résident de 10 ans ou carte de séjour d'une validité limitée et renouvelable.
Vous n'avez dans ces deux cas pas besoin de visa pour revenir en France.

Votre acte de naissance en France ne vous donne pas la nationalité française.
Si vous avez un minimum de 5 ans sur le territoire français, vous avez le droit de demander la nationalité française.

Votre question reste très floue, je persiste......car elle ne donne pas suffisamment d'éléments pour cible la véritable demande de cette personne.

Pour les prédécesseurs, des personnes étrangères dont l'enfant naît en France peuvent faire une demande de la nationalité pour leur enfant dès ses 13 ans.
Puis personne l'enfant lui même faire une demande à l'âge de 16 ans.
1
Madame, Monsieur,
Je vous adresse ce mail pour savoir quelle est la procédure à suivre pour obtenir la nationalité française.

Je suis né le 23 mai 1994 à Colombe, à Paris de parents libanais qui résidaient en France jusqu’en 1994 avec une carte de séjour _qui a expiré_. Mes parents ont quitté la France et j’ai grandi au Liban, j’ai en ma possession mon acte de naissance qui justifie que je suis né en France.
Je suis revenu en France à l’âge de 23 ans, je réside sur le sol français depuis maintenant un an, et à ce jour mon visa est invalide.

De ce fait, j’aimerais savoir la procédure exacte à suivre pour remédier à ma situation et être régulier, auprès de qui dois-je faire ma demande _et qu'elle sont mes droits si je peut avoir la nationalité ou la carte séjour._

Restant à votre entière disposition, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Cordialement,
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
20 juil. 2018 à 21:34
Hello!!

Dur dur..

Mes parents ont quitté la France. QUAND?

Le simple fait de naître en France n'ouvre pas droit à l'obtention de la N.F.. Il y a d'autres conditions à respecter.. D'où la question du dessus..

A+
0
Re bnjour

Je vous ai répondu vous ne pouvez pas régulariser votre situation.

Pour séjourner régulièrement, il fallait avoir obtenu un visa long séjour du consulat de France, et la simple naissance en France en 94 de parents libanais ne vous confère ni droit au séjour, pas plus qu'elle ne vous confère de droit à la nationalité.

Vous êtes venu avec un visa court séjour qui ne suffit pas pour rester.
Si vous avez un contrôle vous risquez l'expulsion et si vous allez en préfecture un ordre de quitter le territoire.
Un visa court séjour n'est pas prolongeable, pas modifiable pas renouvelable.


Bonjour

Aucun droit au séjour sans visa long séjour préalable du consulat de France.

Aucun droit à la nationalité si vous êtes née en 94 de parents étrangers ( nés au Liban) sans y avoir eu au moins 5 ans résidence et être présent à vos 18 ans en France.

Cdt


Cdt
0
Donc, il existe bien un visa dont la durée de validité est dépassée.
Vous êtes considérés en situation irrégulièrerd'hui et suceptibles d'être expulsés.

Votre acte de naissance ne vous confère aucun droit au séjour, et vous ne pourrez pas en l'état obtenir la nationalité ni titre de séjour.
0