Nationalité Française

EricAxel -  
dna.factory Messages postés 29293 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon grand-père ( Paternel) a la nationalité Française je me demande si mon père peut il lui aussi avoir la Nationalité

PS : mon grand-père est mort en 1961

Merci de me répondre

1 réponse

dna.factory Messages postés 29293 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 677

je me demande si mon père peut il lui aussi avoir la Nationalité
Si votre père était majeur en 1962, il lui a été 'demandé' de faire un choix : soit il conservait la nationalité française, soit il devenait algérien.
Si il est resté en Algérie, c'est qu'il a choisit de devenir algérien, et a donc définitivement perdu la nationalité.

Si il était mineur en 1962, c'était à son responsable légal de faire le choix à sa place.

Si votre père est venu en France et y vit depuis, il peut demander la nationalité, soit au titre de la réintégration, soit au titre d'une naturalisation.

Un dernier point pour que personne ne perde son temps : si vous êtes majeur et que votre père obtenait aujourd'hui la nationalité, vous ne pourrez pas l'obtenir à votre tour à travers lui.
1