Passeport francais mineur

natass - 18 juil. 2018 à 07:54
 natass - 19 juil. 2018 à 09:15
Bonjour,

je suis francaise ,mes enfants nes a l etranger
dois je fournir un acte de naissance afin d etablir leur passeport francais?
comment etre sur quils soient enregistres a Nantes

merci
A voir également:

1 réponse

comment être sure qu'ils sont soient enregistrés à Nantes

Déjà les avez-vous déclarés à leur naissance dans les 30 jours au consulat de France avec les justificatifs de votre nationalité française à leur naissance ?
Si oui vous pouvez demander la copie intégrale de leur acte de naissance sur le site du SCEC Pastel Diplomatie.
C'est gratuit et vous pouvez en demander plusieurs exemplaires.

Cdt
1
Ils sont inscrits sur mon livret de famille.
Pour établir un 1 et passeport faut il acte de naissance ?
Sur le site de la mairie ils disent que non pour les enfants inscrits à Nantes.
0
Oui bien sur qu'il faut une copie intégrale.

Inscrits sur votre livret de famille suite à quoi ?

Mais le SCEC transmet désormais les actes de naissance à la mairie et (dans certains consulats à terme tous).
Si l'inscription sur le livret de famille résulte d'une déclaration de naissance ou d'une transcription d'acte de naissance que vous avez effectuée via le consulat, vous devriez avoir reçu la copie de leur acte de naissance français de Nantes.

Vous pouvez demander les copies intégrales de votre côté pour eux et vous. Mettez autre motif que passeport justement.

Cdt
0
oui je les inscrits sur le livret de famille suite a leur naissance.
ils sont tres ambigus a la mairie ,pour le 1 er passeport lorsqu on fait la demande de l acte de naissance ils disent qu ont a plus besoin de faire la demande,cela se fait directement.
je ne veux pas de probleme,ils sont tellement complexe
0
Bonjour

Vous avez raison, c'est pour cela que je vous dis de demander les actes de votre côté.

Quand il n'y pas de Cni, il y a toujours la suspicion que la personne n'est pas française... surtout si nés à l'étranger et pire si le parent est né aussi à l'étranger.

==>Ne laissez jamais expirer leur document d'identité.
par ex si le passeport est expiré depuis plus de 5 ans
Acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation) de moins de 3 mois : original
(sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé ) ou pour une naissance à l'étranger)
+ Justificatif de nationalité française si l'acte de naissance ne suffit pas à prouver la nationalité : original + photocopie

Faites faire la carte d'identité aussi ( avec une année d'écart par ex )
En cas de perte ou de vols des papiers ce qui peut arriver à n’emporte qui, la présentation de la cni facilite les choses.
Quand on se retrouve sans rien, on peut être dans une situation très pénible.
Les gens pensent que le passeport suffit mais pas vraiment en réalité.
.Cdt
0
justificatif de nationalite francaise ,je peux apporter quoi?
ils n ont pas de carte d identite
le livret de famille est ce suffisant?

nous en tant que parents nous avons tous les papiers a jours,je compte tout apporter et photocopier

merci
0