Transcription d'acte de mariage

BelaidElias -  
 BelaidElias -
Madame,Monsieur. Etant Français inscrit au Registre des Francais etablis hors de France. (Immatriculé au consulat de France a Alger sous le numero : 03545830). Je me suis marié en Algerie le 12/03/2015 avec une citoyenne Algerienne et depuis plus de trois ans d'envoi de demandes de Transcription de mariage au Ministere des Affaires etrangeres de Nantes je n'ai a ce jour reçu de leur part aucune reponse concernant mes demandes de transcription de mon mariage et cela depuis 2015 !!!!!! Que dois-je faire????? Malgre tous les envois des documents necesssaires j'attends toujours. Merci de bien vouloir m'eclairer pour savoir comment faire pour regulariser mon mariage. Mr BELAID ELIAS. Né le 14/07/1974 a Nice. 06. Daans l'attente de vos conseils veuillez recevoir mes salutations les plus cordiales. Merci

1 réponse

Ben

Bonjour

Pourquoi mes demandes, on ne fait qu'une demande.
https://alger.consulfrance.org/-Mariage,696-
Puisque vous êtes inscrit, avez-vous été voir le consulat si rien n'y est ou relancé le BTM de Nantes depuis 3 ans ?
Puisque français au moment de votre mariage et inscrit, vous avez bien entendu fait une demande de certificat de capacité à mariage que vous avez jointe à votre dossier complet mais a t-il été reçu ?
Avez vous demandé la copie intégrale de votre acte de naissance à Nice pour voir les mentions marginales ?

Cdt
1
BelaidElias

Merci Ben, je me suis marié sans faire de demande de C.C.A.M devant notaire, mariage et livret de famille Algerien enregistré au niveau de l'administration Algerienne.
0
Ben

Bonjour

Oui c'est qu'il faut, mais cela ne dit pas si le BTM l'a reçu.

Quand il n'y a pas de ccm, le dossier part chez le procureur et on vous auditionne (ou pas) chacun et si vous avez indiqué l'adresse algérienne c'est en Algérie.

Faut remuer tout ce monde là..

Ps si c'est l'adresse de Nice tout est allé en mairie et renvoyé à Nantes depuis 3 ans.
0
BelaidElias

Merci encore une fois, j'essaierai de contacter le consulat de France pour voir si ca avance
0